• J Japonais-fin 22/3

    Je me déplace avec lenteur..

    Je suis déçue de ne pas voir une grande floraison sur les cerisiers. Trop tôt..? 

    Avec lenteur et persévérance (lol) je me déplace et traverse ce petit pont de bois rouge J'attends que les jeunes gens qui y sont  déjà finissent de se prendre en photos. Les personnes que je rencontre avec ma canne à la main sont toujours très aimables. Rien qu'en voyant la canne que je tiens dans la main  (et peut-être les pierres des marches)  ma façon de me tenir aux fines branches des arbustes ...on me propose de l'aide ...

    Dans ce Parc il n'y a nulle part ne rambarde ni en bois en en corde.. les marches sont parfois hautes ..débrouillons nous ! !cela ne me dérange pas de continuer seule, ça me rassure pour faire des promenades  en marchand sans poser la canne. Se sentir vieux: Berk!

    J Japonais- suite

    Je suis dans une courbe du sentier; les nanas toujours sur le Pont.. Attendre ..Pfff. 

    Le premier cerisier aperçu sur l'espace le plus rempli de cerisiers

    Il nest pas tout à fait fleuri

    J Japonais- suite

    Je continue tranquillement le parcours. Depuis que je visite ce parc je connais par chœur tous les détails. Encore des marches bordées d'arbustes ^^ yes 

    Voilà comment se présentent les fleurs sur les cerisiers (pas encore tout à fait  fleuries) 

    J Japonais- suite

      une vue sur les bordures des allées 

    J Japonais- suite

    J Japonais- suite

    Je continue an contournant la mare vers le lieu où sont habituellement les tortues. 

    J Japonais- suite

    J Japonais- suiteJ Japonais- suite

    C'est dans un espace arrondi face à la maison en bois où sont affichées des publicités. Au début de la création du Jardin Japonais il y avait  un bar. Trop de dégâts ; il a été transformé à l'intérieur par des cloisons supportant des affiches diverses. Je me souviens y avoir été pour l'inauguration.

    Avant de monter  dans la maisonnette, j'ai remarqué que l'on avait ajouté le buste en pierre de Pierre Baudis le créateur de l'espace

    J Japonais- suite

    Nom et dates de naissance et DC

    fonction Maire de Toulouse 

    J Japonais- suite

     

     3 marches en bois, rambarde (hi! hi! = pour aller à l'intérieur du cabanon. Je me suis placée à la grande ouverture: vue sur le Petit Pont Rouge. Oh la la pas moyen de prendre une photo.. des jeunes gens ont stagnés très longtemps sur le pont en regardant dans l'eau. &Ma vue est faible mais en forçant je n'ai rien vu d'intéressant.. J'ai fait un arrêt sur le passage en bois et les gars avait tourné le dos. Je vous montre la photo prise (pas belle)

    J Japonais- suite

    ce sera tout. Je vais sortir du jardin et passer par le Parc Compans Cafarelli

    Beaucoup de jeunes ont dû déjeuner parterre et sont allongés dans l'herbe bien verte

    *******

    et pour finir cet article  voici une ancienne photo d'un magnolia à fleur blanches)

     (carte perso créée par moi-même)

    J Japonais- suite

    pour accompagner  des

    bisous  

     

    « Coucou 21/3Compans Cafarelli.23/3 »

  • Commentaires

    5
    Marie-France
    Samedi 23 Mars à 14:38

    Bonjour

    Ici à Paris il fait un temps mitigé avec un mélange de nuages et de soleil. Je suis sortie ce matin et j"ai trouvé qu'il faisait froid. Ce week-end mon fils est là avec sa copine. Il retourne à Rennes demain. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    4
    Samedi 23 Mars à 07:40

    Malgré le peu des fleurs, le jardin reste un endroit à découvrir.

    3
    Vendredi 22 Mars à 20:54

    oui peut être un peu tôt pour les cerisiers , et on va avoir une baisse des températures qu'ils disent on perd 10° demain .. dommage mais bon cetait un peu beaucoup pour la saison ! 

    bonne soirée nuit biz flo

    2
    Vendredi 22 Mars à 11:54

    Bonjour Kreichaline Jolie petite balade vers ce parc, et merci pour les photos Amitiés B

    1
    Vendredi 22 Mars à 09:19

    C'est un bel endroit, même si les gens ont tendance à stagner sur les p'tits ponts rouges !

    Et tu as découvert qu'il y a tout de même des jeunes attentifs et prêts à proposer leur aide... heureusement, tous ne sont pas des voyous...!

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :