• Arcades Capitole 26/9

    Bonjour 

    Quand on visite Toulouse on se dirige plus vers les Musées, les Eglises, la Mairie ,

    on passe dans les rues où les immeubles ont un certain intérêt.

    Marcher en levant la tête pour voir les "peintures' sur un plafond : pas facile

    alors je vous propose de passer sous les arcades du Capitole

    mais en restant assis devant votre PC cool yes

    002-Les-Arcades-PlCapitole.jpg

    face à l'Hôtel de Ville

    080.jpg

    C'est un diaporama fait il y a une dizaine d'année 

    Je laisse le lien sur un ancien blog, la vidéo à l'air de bien se dérouler , mais

    je ne sais pas pourquoi la vidéo se poursuit par une autre ou plus  (des photos perso) dans les arènes de St Christol (34)  - La Fête des Fleurs à Luchon etc

    Pas eu le temps de vérifier l'anomalie. A croire que Dailymotion fait circuler les vidéos  que j'ai publier sur ce site 

    Sinon le lien sur mon ancien blog  ICI

    *******

    "Galerue des Arcades"   Œuvre de Raymond Moretti 

    29 tableaux retraçant l'histoire de Toulouse et des Toulousains 

    Ces œuvres agrandies, imprimées en sérigraphies sont accrochées au plafond des arcades. On peut voir (dans le désordre): la Vénus de Lespugue, l'Espace, Claude Nougaro, Carlos Gardel, le stade toulousain etc ... etc....

     Vous pouvez aussi voir une vidéo sur YouTube, où tout est expliqué

    et le nom de chaque image.

    *pour moi la vidéo ne se déroule pas assez vite

    Cependant j'ai découvert que à droite, en bas de l'écran vidéo on peut avec le logo paramètre, régler la vitesse du déroulement des images. J'ai coché, après les avoir toutes essayées, 1.75..ça va plus vite (il me semble)

    Encore ..Toulouse

    ******* 

    je me répète  (gaga la mamiesmile cool

    Pour presque toute la semaine j'ai programmé des articles

    car je serai très peu disponible et sûrement fatiguée après tout çà

    la raison? Les RV médicaux pour visites, soins  etc 

     

    « Pas de la Case 25/9Les Bodin's 27/09 »

  • Commentaires

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:12

    Merci, c'est vrai que je n'avais pas levé la tête!

    Bonne semaine

    Bisous

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 10:18

         

        Elles n'y ont pas toujours existé.'en  1997 seulement

        Cela dépend en quelle année tu es passé par là.

        C'est un hommage à Dominique Baudis débuté peu de temps après son DC - Bises

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:00

    Pour la première vidéo, on me demande de supprimer mon bloqueur de pub... donc pas pu la voir !

    Et comme tu dis, la deuxième se déroule très lentement et j'avoue que je ne suis pas allé jusqu'au bout... désolé !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 09:42

        Ce n'st pas darmatique. J'i rencontré le même problème pour ça , qui pourtant se trouve sur un de mes anciens blogs Jer clic pour fermer toutes les propositions pour arriver sur la page.

        Bonne journée à toi aussi 

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:06

    Bonjour Kreichaline Merci pour la visite de Toulouse j y reviendrai bien Bon lundi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :