• Compans Cafarelli.23/3

    Le Parc Compans Cafarelli n'est  qu'une partie de la Caserne de jeunes soldats (service militaire) Le nom a été donné en hommage aux généraux Compans et Cafarelli. Cette caserne, après avoir libéré les soldats, a  été acheté par le maire M. Pierre Baudis. 

    Vous trouverez      ICI     plus d'infos par un article de la Dépêche du Midi

    (si le cœur vous en dit)

    A l'époque je travaillais dans une entreprise de vente de  matériel électrique (secrétaire) Non loin des Ponts Jumeaux La direction était dans la banlieue parisienne (Gennevilliers). Tout ça pour vous dire que je passais chaque matin par le Bd  devant la caserne. Il y avait toujours un soldat devant les guitounes à l'entrée. Je ne manquais pas d'entendre les mots pour draguer. ...

    Mais où suis-je allée ....

    Je reviens dans la partie Parc. J'évite de prendre des photos de jeunes  étendus dans l'herbe

    Parc Compans Cafarelli.

     Je vais jusqu'au portail qui sépare le côté administratif du Parc

     J'ai toujours aimé cette statue d'aigle mais je n'ai jamais lu les pancartes accolées

    Parc Compans Cafarelli. 

    explications ur les plaques soudées sur la pierre sous l'aigle

    Parc Compans Cafarelli.

    En face il y avait toujours ce bassin rempli d'eau - pas cette fois pourtant les pigeons étaient au bord du bassin. Ils attendaient sans doute que l'eau coule

    Le Bassin de la Dame d'Elche

    Parc Compans Cafarelli.

    Mais qui était la Dame d'Elche?

    Parc Compans Cafarelli.

    Vous pourrez le savoir si la curiosité vous pousse jusque

    ICI

    Je passe par le petit sentier à côté du bassin pour avoir vu une affiche 

    Ah oui ..connaitre cet arbre

    Il y avait peut-être une affiche pour chacun dans le Parc 

    Je ne me suis pas attardée sur çà        Parc Compans Cafarelli.

    Parc Compans Cafarelli.

     

     

     

     

     L'espace si beau, remplis de dahlias et autres fleurs que j'avais vu quelques années précédentes, n'est pas encore  occupé. Je ne trouve que des jonquilles largement dispersées et de nombreuses personnes d'un âge avancé et toujours accompagnées étaient sur les bancs

    Parc Compans Cafarelli.

    Je me suis contentée de peu mais belles jonquilles

    Parc Compans Cafarelli.

    Je ne suis pas loin de la sortie, je tourne vers la gauche et je m'aperçois qu'il y a la statue de 

    Parc Compans Cafarelli.

    > PICASSO

    J'ai terminé ma balade. Il faisait assez chaud pour que j'enlève mon blouson /imper

    (OKA  z' OU)

    *******

    Merci les "oiseaux" pour vos visites à domicile (MdR)

    Parc Compans Cafarelli. 

    Bonne journée

    quel temps chez vous ? 

    *******

    PS- Je rajoute ce matin

        Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit fils (le champion de natation) 15 ans - Ma fille et son fils +3 copains, sont partis hier après les cours directement chez mon fils et dormiront au centre d'hébergement  de vacanciers à St Christol.

    Ma fille leur offre  demain 1  jour à Montpellier pour vivre  une aventure dans le style  de  "Fort Boyard" .  Puis ils reprendront le chemin du retour.

     *******

    « J Japonais-fin 22/3au hasard 24/3 »

  • Commentaires

    4
    Samedi 23 Mars à 10:50

    Bonjour Kreichaline

    Jolie balade vers ce parc et belles découvertes , merci pour les liens

    Beau soleil chez nous, plutot sud est, il fait chaud, moite. 

    Bon weekend Bon samedi Amicalement Bérénice

    3
    Samedi 23 Mars à 10:16

    j'aime la statue de l'aigle qui déploie ses ailes ! 

    nous soleil et 10° alors qu'hier on avait 17 à la même heure ça va dégringoler pour le moment on a du soleil tant mieux .. un bizou ma belle encore patraque je vais me reposer cet am .je t'embrassef lo

    2
    Samedi 23 Mars à 08:24

    Belle balade vers ce parc où j'ai découvert Dame Elche (merci wikipedia...), un superbe phœnix et un palmier de Chine un peu plus grand que celui qu'on avait dans le jardin à Ouarzazate...

    Temps un peu mitigé chez nous, mais température super agréable... par contre on attend toujours la pluie...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 23 Mars à 09:20

        Merci pour ta visite.

        A Toulouse le ciel donne une impression de brouillard. En réalité c'est de la bruine qui tombe, en plus soufflée par le vent. Bise....s



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :