• Tableau du Samedi

    Je me suis à cette série de jeu chez Lady Marianne

    et pour essai je publie  aussi sur Over-blog

    Tableau du Samedi

    voir ma proposition

    ICI

    Tableau du Samedi 

    Jean-Baptiste Camille COROT (1796-1875)

     Huile sur papier monté sur toile vers 1825 (32,5cmx24,5cm)

    Peintre et graveur français, né à Paris, classé dans le réalisme et romantisme.

    Il repose au Père Lachaise-Il était rare qu'il peigne des portraits.

    Anecdote: le père de l'artiste aurait accepté de payer à son fils son voyage en Italie, à la condition que le jeune peintre réalise pour sa famille son autoportrait. » (Notice musée du Louvre)_info trouvée> § sur ce site Rivage de Bohème

    c'est souvent ce qui m'attire chez les peintres: comment se voient-ils?

    Je trouve qu'il est très concentré sur son tableau et son regard à l'air d'être porté et même fixé

    vers un miroir qui lui renvoi son visage ce qui donne l'impression qu'il peint de la main gauche

    (je n'ai pas approfondi la question droitier ou gaucher?)

    « Midéfis n°240- lever de soleil sur la campagnechez Violette-H »

  • Commentaires

    5
    Samedi 24 Novembre 2018 à 09:26

    On ne peut pas mettre de com sur ton jeu avec le H... c'est normal ?

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 10:07

        bizarre je ne vois pas mes réponses et quand je les vois il y en a plusieurs ..Zut zut 

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 10:06

        oui j'oublie des les activer quand je programme

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 10:05

        j'ai répondu et je ne vois pas ma réponse.

        Je ne suis pas au top pour les blogs en ce moment

        Quand je programme un article c'est souvent que les commentaires sont désactivés, j'oublie de vérifier s'ils le sont désolée

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 10:01

        Presque normal

        Quand je programme des articles c'est souvent que les coms sont désactivés

        Il faut que je corrige et j'oublie Désolée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :