• Ste AGNES

    Le 21 janvier 

    Ste AGNES

    nous aurions offert des fleurs à maman

    Ste AGNES

    ORIGINE   GRECQUE

    SIGNIFICATIN   CHASTE - PURE

    AGNES  est un prénom féminin qui dérive du nom grec -Ayvn hagné

    qui signifie PUR ou SAINT

    *******

    C'est le 21 janvier qu'en famille nous célébrons sa fête  

    AGNES (citée sur le calendrier le 21 janvier) a été une jeune fille de 13 ans qui a été martyrisée à Rôme en l'an 304. pour avoir refusé  de renoncer à sa foi envers Jésus-Christ. Elles est devenue un symbole de pureté et de courage pour les Chrétiens du monde entier. 

    Son nom "Agnès" signifie  agneau en latin ce qui est une référence à l'innocence et à la douceur de son caractère.

    Elle est également la patronne des jeunes filles, des vierges, des jardinières et des nourrices..

    *******

    N'oubliez pas d'y penser

    si vous en connaissez

    A bientôt pour une autre histoire de famille  

    « Fleurs du SamediCoucher du soleil »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 21 Janvier à 16:21

    non je ne connais pas d'agnès j'ai du en avoir à l'école ou je travaillais mais pas dans mes amies .. mais bonne fête à ta maman ma belle d'ou elle est elle te voit ça lui fera plaisir ..

    bon dimanche biz flo

    2
    Dimanche 21 Janvier à 09:08

    Bonjour Kreichaline. Bon dimanche Merci pour cette Sainte Amitiés Bérénice

    1
    Dimanche 21 Janvier à 08:14

    Décidément, voilà encore une sainte qui prouve qu'il faut avoir été martyrisé, torturé ou mis à mort pour être sanctifié !

    La religion se complet dans la torture et la mort, faut pas s'étonner si ça excite certains fous de Dieu...

    Ceci dit, Agnès est un prénom que j'aime bien !

    Bisous et bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :