• Réflexions personnelles

    En ce moment j'ai horreur d'écouter les infos : nous avons eu pendant longtemps

    et encore des discours sur le Coronavirus devenu Covid19, informations

    illimitées avec des changements à toute heure....

    Maintenant nous sommes envahis par les vaccins: oui-non , celui-ci ou celui là, il y en a, il n'y  en a plus....la barbe.

    En même temps il y a eu l'épisode Donald Trumps et Joe Biden (plus discret) et maintenant, après la diffusion du "mal-être" de Meghan Markle quand elle était encore en Angleterre..ça n'en finit pas. Elle s'est expliquée pas besoin d'en faire un roman !

    Ce qui m'inquiète c'est que sur ce dernier sujet, le journal satirique Hara-Kiri fait ses choux gras en présentant une photo de la Reine Elisabeth II un pied sur la gorge de Meghan pour exprimer le racisme (comme suite à des évènements récents). Même s'il y a "liberté d'expression" je trouve que ce n'est pas correct ... Je n'aimais déjà pas ce journal satirique  mais là je déteste On dirait qu'ils veulent s'attirer les foudres d'une certaine population .

    et ce n'est pas tout: pour un premier dépôt de plainte pour violation sexuelle;; voilà qu'il en pleut chaque jour mais, attention, avec des personnes plus ou moins célèbres...

    Les journaux doivent être ravis de toutes ces situations dont ils peuvent alimenter chaque jour les pages de leurs journaux avec une bafouille répétitive...

    Bon je vais lire "Cendrillon" yes 

    Réflexion personnelle

    Bon dimanche !

    « Nom de fleurN° 296 La nature renait- Mildéfis »

  • Commentaires

    5
    Maguy
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:59
    Personnellement, je ne regarde plus la télé sauf Naguy (midi et soir, et, encore, c'est pendant les repas).
    Je vois l'essentiel des nouvelles sur le pc et je ne lis que l'essentiel ! Le reste ne m'intéresse pas !
    Fais comme moi, tu ne seras plus contrariée par toutes ces nouvelles débiles ! Surtout en ce qui concerne Harry et Megan dont on se fiche complètement !
    Bon, vu le temps, je vais aller à mon atelier peindre ! Je vais passer une belle après-midi avec mes pinceaux
      • Lundi 15 Mars 2021 à 15:20

        ben oui c'est ainsi que je fais j'ai écrt l'article après après avoir bâclé ce charabia pas du tout réconfortant Je regarde Naguy aussi et depuis peu 12 coups de Midi car Bruno le candiat gagnant depuis plusieurs jours est de Fonteilles. Il est fort je trouve et en plus il parait sympa, pas du tout flambeur.

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:15

    Le problème c'est que tout ce qui va bien n'intéresse personne. Les gens sont friands de scandale et de gore... y a qu'à voir les embouteillages dès qu'il y a un accident !

    Les médias savent bien que s'ils n'annonçaient que des trucs gentils et des bonnes nouvelles, ils n'auraient pas d'audience !

    Et puis n'oublions pas que tous les trucs bien croustillants font oublier au bon peuple que les footeux qu'ils admirent tant gagnent des millions par mois et que les politiques nous font passer des pilules dont personne ne parle parce que ça manque de panache...

    Je ne dis pas que j'applaudis systématiquement ce que racontent les journaux satyriques comme Hara-Kiri, mais au moins ils parlent (peut-être trop crûment ?) de choses dont les médias officiels se gardent bien de parler, alors que nous croulons sous les excès en tous genres. 

    Et à choisir je préfère Hara-Kiri au Canard Enchaîné, qui ne cherche que le scandale politique et la mise en examen systématique...

    Voilà voilà, le printemps et les vaccins arrivent doucement dans notre monde merveilleux où les gamins s'entretuent à coups de barres de fer...

    Bisous et bonne journée

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 12:18
    Tu as bien raison ! Mais.... attention peut-être que Cendrillon bientôt.... fera partie de tout ce que - soi disant de bonnes intentions - on revisite.....quel gâchis !!! Tout y passe ! Et ces livres écrits par des jeunes se voulant porte parole de leur génération sacrifiée et fustigeant les vieux ! Seulement il s’arrête à environ mai 68 .... ne parlant pas de ces jeunes qui ont connu les guerres mondiales ; idem on ne parle pas de ce que tant de femmes ont fait alors que leur mari ou leurs fils, leurs frères étaient partis sauver leur Pays et les leurs ....
    et cela n’en finit plus .....
    je cherche sur YouTube de temps à autre des vidéos de chansons que j’ai aimées ou encore d’extraits d’opérettes, d’opéras etc .... non pas pour me réfugier dans le passé mais pour prend un bon bol d’air et me détendre !!!
    Bon courage et bon après-midi et bonne soirée quand même. Ici il fait beau mais frais ; c’est quand même mieux qu’hier où il pleuvait !
    Bisou.
      • Dimanche 14 Mars 2021 à 12:56

        Coucou

        moi aussi je recherche sur Youtube comme toi des chansons que j'ai aimées, j'aime opéra et opérette. Chaque année je m'abonne au Théâtre du Capitole à Toulouse pour opérettes et prends des réservations pour les Opéras retransmis au cinéma depuis les Etats Unis " le Métropolitan Opéra"

        En ce moment c'est la détresse morale de ce côté

        Je bricole pour m'occuper. Je sors pour les visites médicales (pas drôle mais je prend l'air)

        Heureusement je profite du solail - pas aujourd'hui- dans mon jardin même en friche.

        Merci pour ta visite- Passe un bon dimanche, prends soin de toi Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :