• des ceiisiers japonais 20/4

    les photos de cerisiers Japonais que j'ai pu voir il y a longtemps. Je trie des photos donc je garde ou je jète. C'est aimsi que j'ai pu faire cet article 

    PS :Ces arbres comme le cerisier Japonais ou cerisier à fleurs appartiennent a la variété Prunus qui regroupe de nombreux arbres fruitiers comme le prunier,           l 'abricotier, l'amandier , le  pêcher ou en encore le ceriser à fruts. Si le Maire qi a demandé le Jardin Japonais  il aurait du préciser que c'était des "prunus". 

    Les premiers qui fleurissent sont ceux à fleurs blanches

    Avril 2013

    des ceisiers japonais 20/4

                                                      

    des ceisiers japonais 20/4 

     ******* 

    avril 2016

    des ceisiers japonais 20/4

    des ceisiers japonais 20/4

     

     

     

     

     

     *******

    mars 2017

    j'y suis allée parce qu'il faisait beau mais persuadée que les cerisiers n'auraient pas fleuri

    des ceisiers japonais 20/4

    *******

    avril 2017

    des ceisiers japonais 20/4

    des ceisiers japonais 20/4

    *******

    Avril 2021

    des ceisiers japonais 20/4

    des ceisiers japonais 20/4

    *******

     J'y reviendrais bien sûr..  J'aime ce jardin

    En dehors c'est le Grand Parc avec côté Canal du Mid une grande mare (aux canards)_ Il y a surtout ne grande surface de de pelouse où de nombreux jeunes gens viennent s'étaler pour bronzer

    Souhairons du beau temps 

    « Ne me dites pas ...19/4Qui a dit quoi? 21/4 »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 21 Avril à 14:37

    fleurs de prunus 

    6
    Dimanche 21 Avril à 14:36

    fleurs de cerisier

    5
    Samedi 20 Avril à 12:46

    sont très beaux tes arbres en fleurs, les premiers ce sont bien des cerisiers japonais mais les derniers ce sont des prunus, la fleur est differente, mais bon comme tu ne vois pas bien clair, logique que tu n'ais pas vu...

    j'ai mes jeunes ce w.end , je te souhaite un bon samedi avec le soleil gros bizou flo

      • Samedi 20 Avril à 17:48

        hello .. Ce serait bien si tu m(envoyais une photo d'UN prunus

    4
    Samedi 20 Avril à 10:14

    Bonjour Kreichaline Magnifiques arbres qui fleurissent. Amitiés Bérénice

    3
    Samedi 20 Avril à 09:53

    De magnifiques arbres et fleurs !

    2
    Samedi 20 Avril à 08:08

    Ces couleurs ! Ils sont vraiment superbes ces cerisiers en fleurs, dommage que ça ne dure pas toute l'année !

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :