• Jeu de lettres-197

    jeu n° 197

    voici les consignes 

    Jeu de lettres-197

    cherchons, non pas les anagrammes, mais l'inspiration pour le texte

    *******

    BEGUETEMENT - ou - BEGUETTEMENT

    *

    *******

    Ils vivaient à la campagne avec un grand pré devant leur maison. C'était amusant de voir père et fils marcher bêtement à 4 pattes dans cette herbe si douce. Tous deux émettent, tour à tour, le béguettement de la chèvre ou le braiement de l'âne. La mère les guette depuis le pas de la porte en pouffant de rire avec une tendance au béguètement du bouc.(?) Elle s'inquiète surtout de ces abeilles qui les embêtent. Elle se bute à leur crier d'arrêter ce jeu. Entêtée comme elle l'est souvent, elle tente d'aller chercher son fils. Elle n'avait pas encore remarqué qu'il avait une "bugne" sur le front. Son fils s'est mis à avancer plus vite, dans sa tenue légère, qu'il a fini par foncer dans un buisson de genêt. Elle en resta muette et finit par prendre son fils dans ses bras pour le consoler, son père s'approcha aussi, un peu attristé par le final de leur jeu.

     

     


    7 commentaires
  •  Chez Violette O

    Ecrire une histoire avec un personnage dont le nom commence par la lettre O (nom ou prénom) dans une ville commençant la lettre O, dans un pays commençant par O également

    *******

    Oh! mamma mia…. Il va falloir que je vous raconte l'histoire de Orlando quand il a voulu rendre visite à sa vieille grand mère, en Italie. Il vivait en France avec ses parents et n'était plus jamais revenu dans cette région, tout a fait au sud, dans la Calabre. Il avait un job lucratif, cela lui permettait d'emmener son épouse et son fils à Ovile de Marinella. Il avait préparé longtemps à l'avance la façon de faire le voyage..c'était très loin à la pointe de l'Italie. Réservation de billets. il y avait 3 transferts. Le moment arrivé, ils faisaient vite pour ne pas rater le bateau ou l'avion et le train. Mais l'histoire est qu'il s'est trompé dans la réservation de l'avion: lui et sa famille ont pris une ligne vers l'Ouganda. Heureusement il y avait une escale en Tunisie, les démarches ont été longues pour le changement. Quel désagrément ! Il a râlé pendant tout le trajet pour cette perte de temps..Heureusement il a été vite consolé et heureux de se retrouver dans une si belle région près de plages magnifiques.

    Chez Violette O

     vue sur un bout de la région Calabraise


    3 commentaires