• Chez Violette

    Chez Violette

    Un nouvel abécédaire
     
    Lettre par ordre alphabétique
     
    Cet abécédaire a commencé le 6 avril
    Faire un texte en prose ou en poésie avec les 6 mots imposés
     

     

  • ABCédaire Violette U

    Les mots pour le samedi 24 08 2019

    Urgence - usure - ubiquité - ultimatum - uppercut

    *******

    Chaque jour c'est la même chose. Elle a bien l'intention d'avancer dans le courrier qu'elle doit faire en urgence suite à un ultimatum de la Mairie. La fatigue qu'elle a accumulé depuis de nombreuses années est arrivée à l'usure mentale. On lui demandait d'être partout à la fois, elle n'était pas Dieu et n'avait pas le don d'ubiquité disait-elle. Chaque jour une mauvaise nouvelle venait contrarier son élan: son fils est revenu de l'entrainement de boxe en pleurant: son adversaire l'a gratifié d'un uppercut le laissant K.O. Elle était de plus en plus désemparée et n'avait personne pour l'aider. Elle finissait par pleurer.

     


    1 commentaire
  • Pour le 17 août Violette propose pour son ABCédaire à la lettre T 

    les mots suivants: 

    Tarentule-tortionnaire-tripoter-tribu-toutefois

    *******

    Nous vivons une époque où les délinquants font la loi..Il n'est pas rare de trouver une tribu de garçons de mauvais genre au bas d'un immeuble, désœuvrés, fumant le "hachish" à découvert. On pouvait les voir se tripoter les parties génitales comme s'ils étaient remplis de morpions. De véritables tortionnaires quand ils rencontrent une jeune fille surtout si elle n'est pas du quartier. Comme une tarentule, à plusieurs bras ils l'immobilisent fermement pour essayer de la violer. Toutefois ils n'arrivent pas toujours au bout de leurs intentions. Depuis peu ils y a des caméras de surveillance pour intervenir rapidement et une brigade de policiers, renforcée la nuit.

    *******


    3 commentaires
  • ABCdaire-Violette S

    Les mots proposés  par Violette et commençant par S

    Sembler (peut être conjugué) - sanguin - sourdine - spasmophilie - sympathique

    *******

    Il semble, scientifiquement parlant, que les hommes sont moins atteints de spasmophilie que les femmes (1% seulement) Cela n'a aucun rapport avec le groupe sanguin. Sûrement que leur anxiété se manifeste différemment. Peut-être qu'ils savent mettre les effets en sourdine pour montrer qu'ils sont toujours d'allure sympathique.

     


    3 commentaires