• Les mots d'enfant

     Mon petit fils (4 a 1/2) a dit à sa maman :

    "- Il faut que j'arrête un peu de jouer en sautant, j'ai le coeur qui clignote, il va passer au rouge, je me repose un peu "

    Un instant après il revient vers sa maman et il lui dit :

    "-ça y est je peux jouer encore, il est passé au vert"

    *******

    Ce même petit bonhomme fait des manières pour manger, difficile de lui faire prendre quoi que ce soit. Les mots pour le décider, vous connaissez.."tu seras grand et costaud, tu seras fort etc etc.." Un jour à table avec moi, il me regarde et dit :

    "- Mamie, pourquoi tu manges encore toi? "

    (oui..ne riez pas ! je suis bien plus grande que lui  et en surpoids-

    ce ne sont pas les bons exemples)

    « les dernières reçuesPour le 15 septembre »

  • Commentaires

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:14

    Parfois les répliques d'enfants sont marrantes.
    Bisous et bon mardi

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:08

    je viens vite fait ! bonne soirée ! 

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:42

    Ghis ça me fait penser que je me suis couchée avec mon petit fils pour l'endormir, je me suis endormie avec lui et j'ai ronflé. Il se réveille et me dit " arrête mamie de faire du bruit" - J'ai répondu: pardon! je ronfle" et suis revenue dans le séjour.

    Le lendemain il a dit à sa maman " tu sais, Mamie ell' gonfle"  -Ma fille a cru que je lui avais appris cette expression, non mais ...(en réalité il ne savait pas encore prononcer les R ) 

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:58

    On reste parfois sans voix devant les répliques de nos petits enfants et aussi par leurs questions inattendues.

    Bonne soirée. 

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:50

    les enfants ont tjs de bonnes répliques

    1
    Ghislaine0653
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:14
    Ghislaine0653

    rho les gosses c'est fou ce qu'ins ont comme répliques !!!

    Le mien 4 ans, un jour m'a dit alors que je disais a ma fille

    que je ronflais la nuit,

    Ben Mamie, ta qua respirer que la journée, pas la nuit !!!

    ben tiens !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :