• et les crêpes

    qui en veut ?

    les crèpes

     

    et les crêpes

    une façon originale de la préparer

    les ustensiles

    : une bouteille en plastique de 1 l.( avec bouchon) - un entonnoir- une poële

    - une spatule ( sauf si vous êtes doués pour les faire sauter)

    les ingrédients:

    - 1 verre de farine

    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - Une pincée de sel
    - 2 cuillères à soupe d'huile
    - 2 œufs
    - 2 verres de lait

    *******

    Mettez les ingrédients, à l'aide de l'entonnoir  dans la bouteille (dans l'ordre de la liste: le sec d'abord) 

    Secouez énergiquement la bouteille 

    vous pouvez commencer à faire cuire vos crêpes en versant directement la pâte de la bouteille à la poële

    *******

    Vous n'avez pas tout à fait compris voici une leçon en vidéo

    régalez vous!

    n'oubliez pas la crème aux noisettes/chocolat, la confiture ou la Chantilly

     

    « N°197-à travers la vitreRose du Samedi »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 3 Février 2017 à 06:43

    merci pour ton article avec mon défi mais je ne peux pas y poster un commentaire ! bizz

      • Vendredi 3 Février 2017 à 08:03

        oui chaque fois que je fais une modification j'oublie que les coms se désactivent.

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:34

    Coucou ma chère Christine,

    J'adore les crêpes et j'en mange toute l'année, hélas, je ne les trouve pas aussi bonnes que celles que faisait mon épouse.... Drôle de façon d'en faire ! J'en apprends tous les jours.

    Douce nuit accompagnée de bisous en provenance du grésivaudan

    Hugues

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 19:10

    c'est fait et avalé ! lol ! bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :