• Bonjour tout le monde

    Ma journée de dimanche - vide couture - s'est très bien passée J'ai dormi chez ma  soeur pour être à 7h du mat. sur les lieux et déballer nos affaires de couture. La semaine précédent l'évènement ma soeur était venu récupérer les "caissons" en plastique où, depuis  2 ans, dormaient mes tissus. Mon beau frère a aménagé la petite "Austin" de ma soeur J'avais déjà participé à cet évènement avec moins de succès. La grande salle appartement à la Mairie était bien remplie. Certains des participants ayant l'habitude des vide greniers arrivaient de loin, hors Toulouse et même d'autres départements. Un couple de personnes âgées venaient chaque année depuis l'Aude, vendre toujours les mêmes articles qu'ils avaient conservés depuis la vente de leur mercerie et pris la retraite.

    Les seuls qui avaient le droit de mettre en vente des vêtements ce sont ceux qui sont adhérents à "l'Association couture" du village. Nous avons bien ri quand la responsable du stant a choisi de se déguiser avec des vêtements de Carnaval..

    Bref. C'était une belle journée (ensoleillée) nous n'avons pas vu ça.. dommage.

    Vers 17h30, voyant moins de visiteurs nous avons commencé à plier boutique avec une bonne humeur.

    Aspect des lieux (mon stand)

    Un ^'tit coucou

    Un ^'tit coucou

     en plus des tissus:  fils, boutons, dentelles et surjeteuse faisaient partie de la vente

    Arrivée chez moi , après avoir pris un petit dîner, je suis allée dormir. Chez ma soeur j'ai oublié de préciser que depuis 3h du mat. je ne dormais plus  Pour être prêtes au départ, on avait prévu de se lever à 6h30 ....

    *******

    et cet AM, visite d'un appart, je vais appeler la personne qui doit me le faire visiter, au cas où elle oublierai encore cool

    Bonne journée a vous tous- Ici :ensoleillée ce matin

     


    6 commentaires
  • Les chiens domestiques sont très heureux d'avoir un maitre qui s'occupe bien d'eux dans tous les domaines: les câlins, la propreté,la nourriture mais les balades, selon le lieu où nous vivons c'est différent pour uriner et plus. 

    Ils ne savent pas lire les panneaux, ni comprendre les images.

    Et les maîtres des chiens les comprennent-ils? Oui j'espère

    Quand on vit en pleine campagne c'est moins gênant sans doute de voir une crotte dans l'herbe. Si par "inadvertance", on y marche dessus, on peut toujours essuyer sa chaussure dans l'herbe.

    En ville beaucoup de personnes se sont plaintes de cette façon de laisser leur chien libre sur les trottoirs et le laisser à sa guise, faire ses besoins là où ça lui plait et continuer la balade jusqu'à ce qu'il vienne gratter à la porte. J'ai pu voir çà. 

    La "ville" a mis des distributeurs de sacs plastiques pour que les propriétaires fassent la bonne action de ramasser et de jeter les sacs dans la poubelle la plus proche....Pfff Ce sont plus souvent les cantonniers qui le font. C'est désolant ! On assume quand on a un chien comme animal de compagnie.

    Ce n'est pas une accusation contre tous les maitres de chien, je suis certaine qu'ils comprennent bien ce que je veux dire. 

    L'accès dans les jardins publics pour laisser son chien faire ses besoins est interdit. Mais il y a des panneaux pour diriger leur compagnon vers les lieux prévus pour ça.

    17-avril-09-029-pelouse-interdite.jpg

    01-04-11-103.jpg

    dans le square du Grand Rond à Toulouse

    05-03-11-028.jpg

    Une "invitation" au Jardin Royal côté rue Ozenne à Toulouse

    Mais est-elle respectée ?

    6-juin-2009-Tlse-007.jpg

    dans la banlieue toulousaine aux Pradettes (quartier de la Dépêche du Midi)

    24-03-11-007.jpg

    dans le Parc de la Mairie de Castanet Tolosan

    13-12-09-007.jpg

    Chaque municipalité a la manière de faire respecter les Parcs publics

    devant la Mairie de Blagnac

    05-02-11 027-copie-1

    Place de la Daurade un espace réservé aux chiens . Il y en a d'autres:

    halte-chien.jpg

    Cours Dillon pour le grand espace de la Prairie des Filtres

    Dans la région toulousaine de nombreux distributeurs de sacs spéciaux ont été placés. 

    Il y a une quinzaine de jours, à 2h du matin j'ai été réveillée par, justement, des ouvriers qui installaient un distributeur en perçant le pont au bout de ma rue.

    J'étais contente , je n'aurais plus de crottes devant mon portail. Les trottoirs ne sont pas goudronnés mais plein d'herbes sauvages. Hélas ..  3 jours après des voyous ont décelé le boitier. Sans doute des personnes qui ont l'habitude de jeter à cet endroit des objets qui les gênent...(nous payons pour le ramassage demandé par la gérance HLM)

    Je suis écœurée par la nonchalance de ces gens là

    *******

    Bye ! Bye !    à bientôt


    4 commentaires