• -Jeu de Lettres n°145

    chez Lady Marianne 

    nouvelle proposition de lettres

    le dernier jeu de l'année- le prochain pour le 7 janvier 2018

    -Jeu de Lettres n°145

    cherchons et trouvons...

    SUPERFÉTATION

    (merci Lydie)

    *******

    Nous avions décidé que nous fêterions Noël en famille: la belle-mère Andrée, la grand mère paternelle Louise, sa sœur jumelle Anna, un doigt estropié à cause d'une maladresse avec un couteau. Ces dames rouspétaient toujours pour un oui pour un non. Il y aurait une de leur fille très belle, épanouie qui avait eu une vie stupéfiante et s'était fait une réputation de tripoteuse dans un bar qu'elle fréquentait. Il se disait que, plus jeune, elle n'hésitait pas à aller dans une partouse ce qui avait choqué les vieilles dames

    Les messieurs très attentifs et attroupés autour de Maryse, Emile le mari d'Anna, Albert l'ami attitré de Louise, s'autorisent à poser des questions sur sa vie et, bien sûr, ils s'attirent les foudres de leurs compagnes. Maryse avouait ses fautes de jeunesse sans complexe. Elle s'est assagie quand elle a rencontré le naturiste, beau garçon, un peu exhibitionniste: Laurent.

    Il intervient pour raconter son aventure à lui et atténuer les potins. Il a épousé cette jeune fille alors qu'elle était enceinte. Quelle ne fut pas sa surprise à la naissance des jumeaux: ils ne se ressemblaient pas du tout. Profitant de l’intérêt que lui portaient les convives, il continue l'histoire. L'obstétricien lui a dit qu'il s'agit de superfétation, un cas très rare. "Je vous en parlerai en privé." Le silence est tombé dans la pièce.

    Bon! nous allons nous mettre à table, dit la maîtresse de maison, et prendre l'apéritif en espérant que tes enfants et ta soeur arriveront bientôt. Elle parlait à Maryse, les autres ont suivi.

    Même si elle n'était pas fortunée ce serait du bon champagne.

    -Jeu de Lettres n°145

     


    3 commentaires