• n°158- Train touristique

    du fait de mon éloignement du blog, je n'ai pas participé à certains défis

    je reprends avec celui de Mildéfis (Lydie)

    n°158 - Train touristique

    *******

    celui de Toulouse , j'étais passagère au départ place du Capitole,

    il tourne rue du Taur vers St-Sernin pour ceux qui connaissent la ville

    et le train à vapeur de Toulouse qui nous propose un programme de 5 ou 6 sorties dans l'année. La dernière: la Côte Vermeille (Banyuls, Port-Vendres, Collioures)

    Sur la photo ci-dessous une sortie à Luchon en empruntant la voie unique à 10 Km/h

    à Rocamadour (Lot)

    à Aygues Mortes (Gard) pour la visite des Salins du Midi

    St-Lieux les Lavaur (Tarn) sur une voie désaffectée

    un article intéressant pour les festivités 2015

    http://www.cftt.org/

     

    « Il fait chaud !le bleu-1ers coms »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:04

    Bonsoir.

    J'aime bcp ces circuits avec des anciens trains qui ont en leur temps, rendu bien des services, et qui aujourd'hui reprennent du service au moins pour des petits circuits touristiques. Bravo.

    Merci de ton partage.

    A bientôt. Bonne soirée.

    Bisous.

    Nicole75

     

     

     

     

    6
    Samedi 13 Juin 2015 à 04:53

    ils sont très intéressants et nous apprenons des faits historiques que nous ne soupçonnons pas quand on est simple piéton.

    Beau défi réalisé.

    Bises de Lydie

    5
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:28

    ces petits trains qui parcourent les villes c'est bien

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 22:58

    Une façon originale de visiter une ville ou une région.

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:09
    LADY MARIANNE

    j'aime ces petits trains !!
    une belle balade en ta cie !!
    bisous et bonne soirée-

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:45

    Ils sont sympa ces petits trains; il y en avait un à St-Malo et jamais pris.
    Bisous et bon jeudi

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:37

    j'adore prendre ces petits trains ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :