• Les plantes toxiques

    Qui n'a pas eu l'idée de ramasser des fleurs sauvages pour en faire une déco ou un bouquet?

    Je viens de découvrir sur un site réservé aux chevaux, la mise en garde quand on met les chevaux dans un pré, s'assurer que certaines plantes n'y sont pas. L'ingestion de certaines est létale.

    Ce site vous intéressera peut-être (valable pour les enfants touche à tout)

    Click sur la photo

    Les plantes toxiques

     la photo représente les fleurs de carottes sauvages que l'on trouve dans les près

    pour faire la différence avec la Cigüe, qui est toxique,

    voir>>> ICI

    *******

    If

    Les plantes toxiques

     gui

    Les plantes toxiques

    arum sauvage

    Les plantes toxiques

    faux robinier

    Les plantes toxiques

    etc...etc...etc

    « Mon divertissementSymbole de la France »

  • Commentaires

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:01

    Le gui est souvent trop haut dans les arbres pour le cueillir ! bonne journée

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:59
    LADY MARIANNE

    de bons conseils !! je connais très mal toutes ces plantes !
    en effet on fait des bouquets de fleurs des champs  mais attention !!
    laissons les donc sur place à l'avenir !!
    bon aprem - mon fils arrive en fin de journée pour quelques jours-
    bisous !:

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:34

    Bonjour. Très intéressant cet article. A conserver ... et aussi à bien garder dans un coin de sa mémoire ! même si l'on n'a pas de chevaux ! ça peut rendre service soit en faisant connaître à des propriétaires de chevaux, soit tout simplement ds d'autres cas.

    Boooouuu voilà le tonnerre au dessus de la région parisienne ! je vais devoir fermer mon p.c. je crois. Ns avons échappé hier mais cette fois je crois bien que ..... Il pleut déjà assez fort !

    Je n'aime pas l'orage !!!!! Par contre ces trois derniers jours trop trop chauds ... en ville ... et encore nous sommes privilégiés car nous avons à proximité un très beau bois, l'un des deux poumons de Paris puisque les deux bois qui entourent Paris sont (ai-je lu) ses deux poumons ; pas mal trouvé !

    Bon après midi et bonne soirée.

    Bisous.

    A bientôt.

    Nicole75

    Pour le faux acacia ou robinier je ne savais pas et me serais bien trompée ! Ils sont je trouve si beaux ces arbres !

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:42

    Sur le journal, j'ai vu qu'une femme s'est brûlée en arrachant de la mauvaise herbe et j'ai oublié le nom.
    Bisous et bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :