• Je n'irai pas prier à St-Lizier

    Je me suis un peu avancée en disant que j'irai au pèlerinage de St-Lizier.  En fait ce qui intéressait mes amies c'était surtout le repas organisé après la messe et l'ambiance qui y régnait: les chants, quelques blagues (sages) racontées.

    Mais voilà les organisateurs de cette manifestation vieillissent, le vieux curé a laissé ses fonctions déjà l'an  passé à un plus jeune. La journée s'arrêtera après la procession  et la messe. Personnellement cela  me plaisait aussi même si je ne suis pas une fervente de prières.

    Il y a toujours le site et de belles photos à faire

    Cathédrale de St-Lizier (Notre Dame de la Sède) et le cloître: départ de la procession

    Je n'irai pas prier

     St-Lizier  attend qu'on vienne le chercher pour la procession,au pied de l'autel

    Je n'irai pas prier

     une porte latérale dans la Cathédrale donne accès au cloître

    Je n'irai pas prier

     La procession est en cours

    ça monte! on chante l'Ave Maria en marchant

    de temps en temps une pause pour les porteurs

    Je n'irai pas prier

    pour finir par une messe à N.D. de Marsan

    Je n'irai pas prier

    une belle vue sur les environs notamment le Palais des Evêques non loin de la Cathédrale

    Je n'irai pas prier

     (Photo de l'an passé pour la dernière- les autres 2010)

    des renseignements complémentaires en

    cliquant sur les mots en blanc

    « le plus beau rirePetite astuce »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:00

    Dommage, on espère que l'an prochain tu pourras ! bon dimanche

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:52
    LADY MARIANNE

    bonjour Christine-
    dommage !! une journée conviviale pourtant-
    espérons qu'un bénévole reprenne l'organisation pour un repas l'an prochain-
    bon dimanche tout de même !
    bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :