• Après Noël

    ça continue...

    les jours se suivent à des rythmes différents

    Après Noël

    Il y a ceux qui sont en vacances, ceux qui travaillent, ceux qui ne font rien et restent à la maison en attendant que le temps passe et il passe vite...

    Nous nous sommes plaints de la chaleur de l'été, nous allons nous plaindre du froid de l'hiver.

    et pourquoi? puisque nous ne pouvons rien changer vivons la vie avec philosophie..

    Cette année 2014 est passée vite et j'ai eu mon lot de déboires

    - mon doigt coupé

    - un différent avec mon voisin

    - un autre avec mon ex propriétaire

    - le décès de maman

    - actuellement, je vis dans l'inconfort d'un genou bloqué.

    et bien je me dis qu'il y a toujours pire et que je n'ai pas le droit de me plaindre.

    Je n'ai pas beaucoup d'argent mais j'ai un toit pour m'abriter, l'eau chaude etc etc

    Je ne peux pas faire de beaux cadeaux aux personnes proches que j'aime et qui m'entourent mais ce sont de vrais amis et ils comprennent. Nous partageons autre chose, des fous rires par exemple et çà c'est gratuit.

    Après Noël, le Nouvel An ..rebelotte pour un Réveillon

    A croire qu'il n'y a que cette occasion pour faire la Fête..

    Je serai seule. Pour une fois je pourrais regarder la TV chez moi

    (involontairement maman m'a cédé la sienne)

    J'espère d'ailleurs ne pas prendre l'habitude de me planter là devant à longueur de journée.

    *******

    c'étaient mes réflexions d'un lendemain de Noël

    nous étions réunis en famille

    il n'y a pas eu de neige.....

    et j'ai le coeur chaud et réjoui

    Après Noël

    Après Noël

    « Joyeux NoëlRepas de Noël »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 23:22

    Je ne sais même pas ce que nous ferons au jour de l'An...

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 01:04

    Oh oui c'est vrai, moi qui n'ait plus du tout la santé,

    et je ne peux en guérir, c'est vrai que suivant ce qu'on a ça paraît dérisoire à côté.

    Mais souffrir n'est pas marrant du tout, même quand c'est provisoire !

    Et toi tu as cumulé plusieurs problèmes, donc à force c'est un peu démoralisant.

    Là j'ai une gastro, nuit dernière = nuit d'enfer !

    J'ai aussi de la fièvre.

    Toujours le week-end, et en plus grève des médecins.

    Je ne sais même pas s'il sera là la semaine prochaine....

    Enfin bon j'ai de l'ultra levure 200 mg, du Spasfon Lyoc, du Vogalene Lyoc,

    et ce soir j'ai mangé du riz blanc avec des haricots verts extra-fins

    avec un peu d'huile d'olive, et c'est tout. A midi : rien.

    Pourtant je n'ai rien mangé d'extraordinaire ces jours, et j'ai mangé peu en plus.

    Nous n'étions que tous les deux + les chats.

    Bisous

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:46

    tant qu'on a la santé et qu'on peut faire son petit possible il faut déjà s'en contenter

    5
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:39

    Une bonne réflexion et je suis d'accord avec toi; ce fut une journée comme une autre pour moi hélas!!!
    Bisous et bon vendredi

    4
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 09:27

    l'essentiel c'est de se faire plaisir ! nous aussi on restera à la maison devant la télé pour le réveillon ! c'est trop proche ces 2 fêtes ! on mange trop ! 

    3
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:09

    il y a des périodes dans la vie où on se demande ce qu'on a fait au Bon Dieu pour que tout nous tombe dessus - je dis toujours je n'ai pas beaucoup d'argent, mais partager une petit repas avec ceux que j'aime est la plus belle chose - bisous et bonne journée Mamy Annick

    2
    Maguy
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:04

    un joli message de bon matin ! ça me fait plaisir de te sentir en paix et sereine !


    Je crois que tu as tout compris et qu'on ne doit pas se plaindre alors qu'il y a plus grave, ailleurs !


    Et puis, finalement, quand on a la santé on s’accommode de presque tout ! Alors, pour le moment, j'espère que tu vas aller mieux du côté genou !


    Pour nous la Noël s'est bien passée et je suis soulagée d'avoir réussi le repas pour les 13 convives que nous étions.


    Je te souhaite une bonne journée..... Gros bisous


     

    1
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 06:09

    Quelle jolie table .....

    C'est vrai que le plus beau Noël n'est pas forcément celui où il y a le plus de cadeaux ,, mais être entouré de ceux qui sont chers à nos coeurs c'est tout aussi important .

    Une pensée pour ta maman qui elle ne souffre plus 

    Bisous et bonne journée Lucia 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :