• Toulouse aussi

    Toulouse s'enfonce chaque jour de plus en plus dans un risque de confinement.

    Lundi 12- déclarée en ALERTE ROUGE avec Montpellier

    Je trouve qu'il y a beaucoup d'indifférence de la part de certains jeunes gens pour aider à diminuer la contamination: par quels principes agissent-ils?

    15 jours d'effort à mettre un masque, suivre les consignes présentées par le gouvernement, je ne pense pas que ce soit dramatique. Les hôpitaux ne pourront bientôt ne plus suivre le mouvement.
    Après ce qu'ont fait les médecins, les infirmières, pourquoi ne pas comprendre qu'ils n'ont pas envie de recommencer à nouveau ce rythme ....les lits disponibles pour accueillir se font rares.

    (j'ai écrit cet article avent d'avoir entendu les infos sur TF1- c'est pire pour les hôpitaux)

    Depuis le départ du confinement que j'ai respecté, je suis restée méfiante

    On va arriver dans la période de grippe, situation qui n'est pas agréable. Restons vigilants !

    -Indifférence..... par le "MOI Je"

    - Egoïsme "je me fais plaisir , les autres je m'en fou"

    *******

    Les fêtes foraines sont annulées. Que va devenir à Toulouse cette "Fête de la St-Michel" qui s'est installée  il y a quelques jours sur le parking du Zénith (tous près de chez moi) Une fête habituelle depuis de nombreuses années. D'abord dans le quartier St-Michel et maintenant sur le parking du Zénith. Chaque année "ils" sont présents le 1er WE proche de la S-Michel-les jeunes sont très attirés par ces attractions impressionnantes pour certaines.

    Toulouse aussi

    Toulouse aussiToulouse aussi

    J'en ai marre:

    ça ruine mon moral

    ça déforme mon naturel optimiste

    Toulouse aussi


  • Commentaires

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 22:33

    Ce n'est pas facile d'être jeune en 2020. Mais je ne crois pas qu'ils soient tous égoïstes ou indifférents.

    On voit de drôle de réaction dans toutes les tranches d'âges.

    Bonne soirée

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:47

        j'ai remarqué en allant chez les médecins du centre ville, 3 fois dans la semaine, que la plupart des jeunes étaient des "je m'en foutiste" . En reprenant une jeune fille sans masque (Toulouse classée rouge écarlate) elle m'a répondu "je m'en fous".. d'où ma déduction. Bien sûr il ne faut pas généraliser mais de l'avis de nombreux c'est dans la tranche des jeunes (20-35a) qu'il y a de plus en plus de con-taminés. Quelle incidence sur leur vie de suivre pendant au moins 15 jours les consignes sanitaires?  c'est d'augmenter les consignes sanitaires pour 6 semaines ...est-ce mieux?  Les jeunes de 2020 n'ont pas connu de restrictions précédemment, leurs parents ou grands parents oui et donc ont gâtés outre mesure les descendants .....jouets exceptionnels, smartphone dernier cri et donc ont des habitudes outre mesure. La moindre contrariété dans leurs habitudes les révolte

    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:23

    Ouais, les p'tits cons seraient un peu plus malins et moins égoïstes, ils auraient compris qu'en se privant de fêtes pendant seulement un mois, ça aurait suffit pour stopper l'évolution de la pandémie...

    Mais faudrait avoir des neurones pour ça...

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/?disablescripts