• *Pour toutes les mamans

    Doit on en faire un jour spécial?

    Est ce que l'on peut imposer aux enfants de se plier à cette coutume un jour en particulier?

    Une maman c'est pour la vie qu'elle soit présente ou non, on l'a toujours dans son cœur.

    Pour toutes les mamans

    « *Juste un p'tit coucou*trop tard pour le dire »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 27 Mai 2018 à 17:17

    Grosse remise en question encore une fois, semble t il, dans les écoles ?! De toutes façons le même problème se pose pour toutes les fêtes quelles qu'elles soient. Elles sont joyeuses pour les uns, et tristes pour d'autres.

    Il est vrai aussi qu'il n'y a pas utilité d'un jour spécial pour dire "je t'aime" à sa maman, quand on l'a encore, ou la remercier ds son cœur, si elle n'est plus de ce monde, mais que cela est de tous les jours, tout instant.

    Cependant, on peut voir aussi la fête des Mères, comme un jour où l'on honore le beau "rôle" de Maman, le plus beau métier du monde, et celui qui demande bcp d'abnégation ; il y aurait tant à dire.

    Peut être revenir (comme pour bien des choses, et leur redonner leur valeur), aux origines. Pourquoi cette fête a t elle été instituée ? Elle remonte très très loin, et a subi plusieurs transformations si l'on peut dire.

    Mais si l'on revient vraiment au sens premier, je pense qu'on n'aura plus de problème.

    (au passage je signale que la fête des mères est bien antérieure au maréchal Pétain dont le nom circule bcp

    sur les réseaux sociaux, à ce sujet).

    Bonne soirée.

    Je crains que nous ayons encore un bel orage ce soir !

    Mes géraniums vont finir par ne pas aimer du tout !!! eux qui relevaient la tête de l'orage de vendredi soir !

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 19:44

        c'est un bon raisonnement Merci Nicole.

        à Toulouse aussi un gros orage se prépare

        et je pense aussi aux géraniums à mes roses et aux pieds de 

        tomates encore fragile. Bon j'éteins tout Ça gronde fort

    2
    Dimanche 27 Mai 2018 à 16:56
    LADY MARIANNE

    ça se discute !!
    moi ils sont loin alors !!
    big bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :