• Jeu de lettres n°12

    chez Lady Marianne

    Jeu de lettres n°12

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    celles qui ne font pas de texte trouver
    le plus de mots possible
    pensez --anagramme

    Je vous propose 10 LETTRES
    ce sera souvent un mot peu courant
    voici les lettres
    A A E S C U P L I R

    (un adjectif qui souligne la relation avec les épaules.
    s'utilise en anatomie- ornithologie-religion et sport
    avec ça vous devez trouver)

    *******

    plus facile de trouver des anagrammes que le mot.
    Bravo Lady M pour nous faire découvrir des mots rarement employés

    *******

    SCAPULAIRE et CAPSULAIRE

    étaient dans un clapier. J'épaulais ma voisine pour attraper un des deux lapins. Lequel faut-il? Elle recula et précisa de son index: "-celui-ci", et je choisis SCAPULAIRE. Quelle crapule, il m'échappa....mais après quelques tentatives il réalisa que je ne reculais devant rien: tu vas finir à la sauce moutarde!

    Vous le croyez? mais non...c'est lui qu'il me fallait caler dans un texte pour Lady Marianne et son jeu de lettres

    *****

    Je replaçais le stylo dans la boite me disant que j'allais la scalper. J'en pleurais d'énervement. Je me creusai pourtant les méninges ! Un mot spécial, en anagramme, alors qu'il y en a deux. Rien n'allait m'apaiser. je pris un ciseau(x) et mit la feuille en lambeaux. Après tout il n'y avait pas de salaire pour tout le temps passé à placer des mots. Je lui en causerai sous peu.

    Lady Marianne j'espère que tu ne prendras pas au premier degré mon texte

    Jeu de lettres n°12

     

     

    « 31 raisons de.....un Château mais ... »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:40

    ton jeu a retrouvé reprenneur   c'est bien c'etait dommage  quil se perde

    gros bisous

    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:35
    covix

    Excellent cette double participation.

    c'est le "cri" du lapin qui le sauva de son sort, mais c'est son frère qui le remplaça! c'était il y a bien longtemps, j'étais gamin.

    Bises

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:27
    globule

    Franchement c'est super chouette !

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:00

    Défi bien relevé , j'ai eu peur pour le lapin mais ouf tu l'as épargné .

    Bonne soirée 

    Bises

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 17:58

    et bien tu as bien travaillé deux textes il faut le faire

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 14:49

    bravo j'aime !

    bises christine

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:39

    bravo pour ton inspiration ! bonne journée

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:29

    Tu es prolixe Kris !!

    Moi aussi j'ai pensé au clapiers des lapins, va savoir pourquoi ! rires !!

    Gros bisous a toi

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:44
    LADY MARIANNE

    bonjour Christine !!
    chouette participation-
    deux textes  bravo-
    un coupe Tiff gratuit je suis ok !
    je prends ton lien et te félicite pour ton humour !
    bises sous la pluie-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :