• Enigme

    Une énigme que je rapporte d'un autre site m'a pris la tête toute une journée. Je vous la propose et vous donnerais la réponse plus tard. Il suffit de bien regarder chaque élément et de comprendre ce qui peut vous mettre sur la voie. Un simple petit détail est important 

    > imprimez l'image ou agrandissez la pour mieux voir les détails

    Enigme

    Enigme

    « Mildéfis: n°277 fleurs des prèsBonne Fête aux Mamans »

  • Commentaires

    10
    Aurore
    Samedi 6 Mars 2021 à 09:26
    Bonjour Kreichaline vous avez marquer 6+(4*5)=27 pour moi ça fait 26 résultat 4*5=20 +6=26 non?
      • Samedi 6 Mars 2021 à 10:07

        oui c'est exact j'ai oublié de corriger l'article mais j'ai mis en reponse exacte à un commentaire de Luckyozz

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:51

    Ah punaise, bravo ! J'avais pas vu que la chenille était rallongée ! lol !

    Bisous

    8
    Dimanche 7 Juin 2020 à 07:29

    Donc la double fleur (= 4) multiplié par l'horloge qui ne fait que 5, ça fait 20, auquel on ajoute la chenille moins sa fleur = 5, total 25.

    Sachant qu'il faut toujours commencer par la multiplication, qui prime sur l'addition.

    Si c'est pas ça faut m'expliquer... yes

    Bisous et bon dimanche

      • Lundi 8 Juin 2020 à 13:09

        pardon Luckyozz ..erreur de frappe résultat  26

        pour la dernière chenille ce n'est pas la même que les précédentes elle n'a pas la même élégance

      • Lundi 8 Juin 2020 à 13:04

         

        pour trouver à 3 chenilles il faut qu'elles valent 7 chacune =21 

        2 horloges à 6h + une chenille a 7 points = 19

        1 chenille à 7 pts + une horloge à 6 pts ,manque 2 pts pour arriver à 15- (valeur de la fleur)

        résultat de l'énigme  ?

        cette chenille à 6 points sur le dos  (le détail qui tue)= 6

        il y a bien 2 fleurs = 4

        l'horloge marque 5 h =5

        donc

        6 + (4x5) = 27

         je disais bien que tu n'étais pas loin du résultat

        Bises

         

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:29

    31 ! bon week-end pluvieux

      • Lundi 8 Juin 2020 à 13:06

        et non ! j'ai donné la réponse dans un com de Luckyozz

        As tu passé un bonne journée de Fête des Mères

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:51

    Si j'me goure pas ça doit faire 25...

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:31

         c'est presque çà.. Recompte 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :