• ça caille !

    Je rentre avec l'onglée

    ça caille !

    On ne s'était plus habitué à ce froid vif matinal

    Le soleil est là, pas de vent mais quel froid d'un coup

    gelée partout

    ça caille !

    ça caille !

    j'ai tâté les fleurs de camélia, ça ne va pas leur faire plaisir ce gel

    elles sont figées comme si elles étaient en cire

    ça caille !

    ça caille !

    et puisque j'avais l'appareil en main je vous montre le cadre de vie du chien de mon voisin.

    il aboie moins, c'est vrai, mais continuellement attaché avec un mètre à peine de chaine, une si petite niche pour un malinois que je ne vois jamais s'ébrouer dans l'espace jardin...ça me fait de la peine. Je me demande même si ses maîtres ramassent les excréments (pauvre bête) Parfois je culpabilise d'avoir tant manifesté pour ses aboiements.

    ça caille !

    « n° 174 CarnavalUniversités Sciences et Pharmacie »

  • Commentaires

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 08:34
    LADY MARIANNE

    coucou Christine-
    cette nuit gel aussi chez moi-
    je ne peux déposer un com sous ton acrostiche en Q
    bien dit ! bravo
    en effet pas facile le Q
    bisous amicaux-

      • Samedi 20 Février 2016 à 09:52

        oh encore ! c'est que je ne vérifie pas quand je programme si les coms sont activés Zut!  merci

    4
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:09

    Il gèle, mais je préfère cela à la pluie et au vent.

    Certainement que les plantes ne vont pas apprécier.

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 17 Février 2016 à 12:45

    en effet il fait super froid ! le soleil est portant là depuis hier ! j'ai oublié de te remercier pour le courrier  joli petit sac de violettes, ca me touche ! bisous

    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:00
    LADY MARIANNE

    en effet ça gèle chez toi !!
    mince !!
    vivement mars-avril qu'on puisse faire le jardin-
    moi aussi ça me fait de la peine ce brave chien-
    c'est limite maltraitance-
    bonne journée-
    le mot pour dimanche commence par happ



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :