• Rangement de l'année

    Je ne m'occupe que de ranger mes vêtements selon les saisons. Je ne parle pas des aléas ménagers , j'arrive à gérer les places déterminées pour chaque chose. Mais les souvenirs que l'on mets de côté genre cartes postales, bibelots sans valeur c'est je garde ou je jète. Souvent si ça plait à quelqu'un je donne. 

    J'ai trouvé une boite où il y avait des broderies faites par maman- avant ses 18 ans - lorsqu'elle vivait chez ses parents en Pologne Il était une tradition de faire le trousseau avant le mariage. Ce qui est le plus connu c'est : une chemise pour l'homme et une serviette. Je ne sais pas le nom de ces tissus (en lin) brodés que l'on mettait autour d'un cadre

    voici les photos des broderies (elles ont 80 ans)

    *oh j'en ai marre des photos sortant de travers sur  Eklablog

    cela ne m'arrive nulle part ailleurs et on n'a pas su me donner la réponse pour corriger

    ça m'oblige à recadrer avec un logiciel *

    fonds d'un  "bandeau" de tissu en lin pour encadrer des photos, de mariage souvent ou un portrai

    Rangement de l'année

     détails de la broderie

    Rangement de l'année

    la plus belle pièce: un dessus de lit que je n'ai pas pu photographier entier

    je vous montre les broderies faites avec patience et minutie

    Rangement de l'année

    les détails

    Rangement de l'année

    Rangement de l'année

    Rangement de l'année

    Rangement de l'année

    d'autres détails sur les tissues lin qont on entourait des cadres

    Rangement de l'année

    Rangement de l'année

    un cravate (pour le trousseau)

    que j'ai porté quand j'allais au Lycée -15 ou 16 ans-

    Rangement de l'année

    les couleurs jaune et bleu sont souvent reportées sur ces broderies

    se sont les couleurs de l'Ukraine

    (vous remarquerez mercredi 7/10 lors du match de foot les opposant à la France)

    Nous avons partagé avec mes enfants quelques pièces,

    une a été mise dans le cercueil

    J'espère que vous apprécierez ce travail d'une jeune fille de 15 a 17 ans

    (que font elle à ce jour, en France à cet âge?

    elles  traînent (pas toutes) sous le Covid19) 

    « 285-un clocher d'EgliseOde à la joie »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:03

    Un joli travail de patience pour ces broderies ! Les jeunes filles d'aujourd'hui sont plantées devant leurs écrans, c'est beaucoup moins créatif...

    Bizarre les photos de travers dont tu parles... je n'ai jamais eu ce problème ! Tu les postes comment ?

    Bisous et bon dimanche

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 01:49

        ca ne se passe qu'avec les photos prises avec le Tel Pas de problèmes avec l'APN  - je les poste normalement, sur le tel elles sont normales (comme elles devraient paraître ici) J'ai mis en pratique tous les conseils que l'ont m'a donné (aide): rien à faire: même la façon dont je prends les photos avec le tel. même en réduisant le poids de la photo. Alors j'ai pris l'habitude avec photofiltre de "manipuler" la photo, de la tourner, de la réduire  et je la copie et la colle sur un fond de la couleur de mon blog (1 pixel de plus tout autour). Désolée c est pas très clair.. La prochaine fois je ferai des photos  wink2  yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :