• Musique à coeur ouvert

    2ième participation à ce jeu

    Musique à coeur ouvert

    La Présidente de la 183 iéme édition est 

    "Tata Tounette 62"

    (je l'ai appris chez Meloandco)

    Communauté 'Musique à Coeur Ouvert' gérée par Véro 

    Pour le 16 octobre

    Je vous propose "Tour de France et autres Pays en Musique"

    Je m'explique... J'aimerais que vous nous fassiez découvrir votre région ou votre pays à travers des musiques ou chansons qui les "représentent" que ce soit des musiques ou chansons contemporaines, traditionnelles ou folkloriques.

     Faites-nous voyagez musicalement ! 

    J'espère que ce thème vous plaira et que vous serez nombreux et nombreuses à participer

    *******

    Ma participation

    Je vis à Toulouse, j'ai 2 blogs qui parlent de ma ville

    - http://anbenedicte.over-blog.com

    - http://ma-ville-rose.eklablog.com

    Les Allées Jean Jaurès sont les Champs Elysées toulousains

    Voici la chanson que je propose

    Humour, belles photos, la violette et l'assent toulousain en prime **


    Allées Jean-Jaurès - J.Dassin par luco_top

    une de mes photos des allées Jean Jaurés

    Musique à coeur ouvert

    Il y a aussi Claude Nougaro qui chante sa ville 

    Ô Toulouso


    Claude Nougaro - Toulouse par Quarouble

    et la Garonne qui traverse cette ville

    "C'est une Garonne"

     

    ** si des mots vous échappent, vous pouvez toujours consulter le dictionnaire suivant :

    langage toulousain de survie 

    « Poussez l'escarpolettemarque page »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:58

    oups, je viens seulement de voir ta demande, donc mon blog c'est LA

    tu y trouveras aussi le thème de mercredi pour Musique à Coeur Ouvert !

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:44

    De grands artistes ont su parler de cette belle ville !!

    Bises

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:42

    Ti clin-d'oeil Christine : je suis allée sur le blog de Murielle (ob) et son thème pour le 30/10 est : Le temps qui passe

    Sinon tu peux suivre thèmes & présidences sur le Tableau de Jacques

    goodnight, bigbisous!

    10
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:41

    Toulouse doit être une belle ville

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:29

    C'est rue Junot, à Paris, en face de la clinique où avait été opérée mon épouse, que depuis sa fenètre donnant sur la terrasse, j'ai vu Claude Nougarot en train de bouquiner ! Tu as bien fait, chère Christine d'exprimer ton opinion oposée à la mienne. Ca s'appelle une discution franche, sans langue de bois de part et d'autres, sans que cela n'assombrisse la profonde amitié qui nous lie.Je t'envoie une grosse corbeille de bisous que j'ai cueulli dans le jardin des amitiés. Hugues

    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:16

    je ne me lasse pas de la chanson "toulouse" !!! j'adore ! bonne soirée

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:04

    ah , Nougaro ! bises

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:01

    @ elle-rium

    Merci pour ta visite . Comment fait on pour te joindre? Si tu n'as pas de blog, comme l'indique ton pseudo, je ne connaitrais pas le nouveau thème

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:00

    @Lady Marianne

    Je ne suis pas la nouvelle Présidente !!!

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:49
    LADY MARIANNE

    il magnifiait Toulouse !!
    un beau thème dans cette communauté, j'ai lu plusieurs participations sur la blogo-
    bravo nouvelle présidente !!
    à te lire donc !!

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:27

    Claude Nougaro...un grand qui nous manque bien (c'était aussi un amoureux de Nantes, il y venait souvent).

    Que du bonheur, jolie participation!

    bonne journée, bisous!

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:13

    Bonjour Christine,

    quel talentueux ambassadeur que Nougaro pour chanter Toulouse, bravo.

    Merci de ta participation.

    Bises, bon après-midi

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:50

    J'ai une tendresse particulière pour cette ville trop peu souvent visitée, c'est loin !! j'y avais des amis qui sont partis bien plus loin, et j'ai de la famille à Gimont donc j'y reviendrai. Et Nougaro, j'adore ! (je suis la nouvelle présidente....)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :