• l'ennui

    l'ennui

    Depuis "l'arrivée" du Covid 19, je n'arrive plus à gérer mon quotidien.

    Je ne sors presque plus sinon pour les visites médicales.

    Mes vertiges n'arrangent pas les choses; du coup mon jardin reste à l'abandon et je ne sais où aller pour faire des photos: 

    J'adorais aller chaque matin faire une virée au jardin, manière de contrôler si les fleurs poussaient bien, si elle avaient un parfum agréable, comme la lavance par exemple, enlever quelques herbes, faire des photos. Je n'ai même pas planter de bulbes (jacinthe, tulipe, jonquille) pour les voir en fleurs au printemps jusqu'à l'été

    l'ennui

    l'ennui l'ennui

    Les occupations à la maison ne manquent pas mais finissent par lasser.

    A cause du diabète ma vue a baissé Je limite ma présence devant le PC. Je limite la lecture, la couture,le tricot pour la même raison 

    Je ne vois personne de mon voisinage: un couple plus âgé que moi à gauche. La dame est très réservée, son mari ne met plus le nez dehors. Nous arrivions à échanger quelques mots par dessus la haie de séparation.

    Et le "charmant" voisin qui me crée plein de désagréments, à droite. J'ai mis longtemps à lui faire comprendre que les aboiements de son chien (près de la fenêtre de ma chambre) étaient gênants la nuit . Attaché depuis 5 ans, sans jamais avoir été libre dans le jardin, il n'a jamais eu le plaisir d'une balade à l'extérieur. Il vit dans ses excréments et son urine; je subis le désagrément des odeurs surtout en été. Les feux dans le jardin sont interdits  il n'arrête pas de brûler des matières hors végétations à fumée épaisse et noire.

    l'ennui

    En face un bâtiment, je ne sais à quoi il sert: il y a des allées et venues de camionnettes, du personnel qui sort pour fumer. J'ai l'impression d'espionner .

    Une voisine, avec qui je discutais beaucoup (aussi bavarde que moi) je ne la vois presque plus. Depuis que son mari est décédé, elle reste enfermée chez elle ou bien ses enfants ou petits enfants sont nombreux à lui rendre visite.

    Mon grand plaisir est de recevoir les vidéos de ma petite fille (15 mois). Elle est si dynamique et "rigolotte". Elle arrive à entretenir une conversation avec sa maman qui lui parle en bon français. Evidemment je comprend ce que dit sa maman mais je ne comprends rien à ce qu'elle répond.

    Alors,  Monsieur ou Madame Covid (on dit la Covid ?) arrêtez de nous importuner..

    C'est vrai, il faut supporter la situation...aucun pays n'a encore trouvé la bonne solution pour éviter ce désagrément.

    Ca fait quand même plus d'un an que ça dure. On n'a jamais eu une telle durée pour des congés !!!!!smile sarcastic aww

    Ca fait du bien de parler à son psy....

    l'ennui

    « Mot mystère 31/1mon autre blog: »

  • Commentaires

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:08

    Moi je porterais plainte contre le voisin indélicat. Le chien qui aboie la nuit, les crottes, la fumée, c'est inadmissible. En tout cas je lui mènerais une vie d'enfer à cet abruti !

    Dans notre village, la mairie se donne beaucoup de mal pour essayer de faire respecter la propreté, sacs à crottes pour les chiens, nettoyage régulier des rues et remontrances à ceux que le civisme n'intéresse pas... 

    Faut pas te laisser décourager... le covid est là, c'est pénible, mais quand on a la chance d'avoir un jardin et la nature autour de nous il faut se considérer comme privilégiés et faire preuve de patience, tout ça finira bien un jour !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 18:22

        Merci J'ai seulement réussi à faire constaté les "crottes de chien" . (à suivre)

        Pour les fumées je l'ai averti que je déposerai auprés de la Mairie une plainte 

        Seulement voilà je crains les représailles.

        Je suis dans un quartier HLM où il y a de nombreux "gens du voyage" et autre du mëme genre. Ils ont  (pour certains) un grand manque de civisme et ont leurs propres lois de vie. Il les connait bien.

        J'ai déjà eu de nombreux saccages sur ma voiture qui m'ont valu l'annulation de l'assurance.

        Egalement le feu à mon cagibi dans un lot extérieur à l'habitation.

        J'attends avec impatience que l'on me trouve un appart. Là où je suis ce doit être démoli.

        Je souhaitai rester au même endroit pour les nombreuses commodités à proximité:

        bus, commerces, centre médical etc

        J'attends depuis 3 ans, une réunion expliquait comment ça allait se passer. Malgré mes appels de réclamation

        rien ne se passe. Mes enfants vont prendre la relève

        je pensais qu'à mon âge je n'aurais pas à subir tous ces désagréments

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :