• Clic'Clac Tortue 30/9

    Clic'clac chez Tortue

     son blog > http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    *******

    Je propose 

    Le Pont de Valentré à Cahors (46) est aussi appelé Pont du Diable

     

    Ce pont pris avec les 3 piliers ce que je n'ai pas pu faire

    Clic'Clac Tortue 30/9

    Pourquoi un diable sculpté sur le Pilier du milieu?

    la légende... V...et photo prise sur Wikipédia

    (trop haut pour avoir la photo nette)

     

    Bon vendredi 

    et Bon WE

    *******

    Depuis hier AM je n'arrive pas  a diminuer ma colère. La personne avec qui j'avais RV hier pour visiter un appartement a oublié de venir. Je l'ai appelée 2 fois et 2 fois "messagerie"- Je l'ai appris en téléphonant depuis chez moi avec le fixe. Je suis contrariée car ,ma fille n'ayant pas pu venir avec moi, j'ai appelé ma soeur. Elle a tout fait pour se libérer d'un RV médical. de son mari avec qui elle va habituellement. Elle est à 25 km de chez moi...

    « Devinez quoi ?Rose du Samedi 1/10 »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 19:17

    Très beau pont et rigolo ce petit diablotin sur la dernière pierre, et très intéressante l'histoire.

    Incroyable, cette personne qui oublie de venir! Je comprends tout à fait ta colère. (Je suis en retard sur la lecture des publications des blogs que je suis, je rattrape petit à petit!) Bisous

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:57

    Quel magnifique pont !!!

    12
    Jacqueline
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:32

    Il y a également celui de Saint Guilhem le désert dans l'Hérault .

    C'est un endroit sublime à visiter ce village  ,et là aussi règne  la légende du pont du diable 

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:13

        Merci pour ta visite oui je connais un peu St-Guilhem du Désert Mon fils souhaitait y prendre au bord de la route une Pizzeria.... on a un peu visite  l'espace baignades  La légende est différente de celle-ci

        Bon WE

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:38

        Il y a 169 ponts du Diable en France

        la liste est   ICI  sur Wikipédia

        classée par département

    11
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:14

    Quelle belle légende pour un si beau pont!

    Comme toi, je n'aurais pas apprécié ce manque de rendez-vous...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:55

    J'y suis allée il y a quelques années lors de vacances ! Je m'étais posée la même question ! Bonne fin de semaine et à bientôt

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:22

    Ah je connais ce beau pont!

    Inadmissible ce RV manqué!

    Bon courage

    Bisous

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:32

        Il est vrai que tu fais toujours de beaux circuits et voyages que j'ai plaisir de découvrir sur ton blog.  bises Bon WE

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:13

    Il est un peu benêt le diable hein ! yes

    J'suis allé faire un tour sur internet et je t'ai ramené cette belle photo où on voit bien le pont dans son entier...

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:36

        magnifique cette cette photo. J"ai voulu aussi faire çà mais rien ne me permettait d'être loin. A moins que la photo ait été prise sur l'autre rive.. Merci 

        Bonne journée

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:57

    Bonjour Kreichaline

    Dans notre coin nous avons aussi notre pont du Diable voir le lien

    https://lagazettecatalane.com/2019/09/11/ceret-la-llegenda-del-pont-del-diable-la-legende-du-pont-du-diable/

    Tres beau celui que nous présente, Merci pour sa légende. Bon vendredi Amitiés Bérénice

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 11:48

        ok j essayerai d y penser à la prochaine pose d un lien Merci pour l infos Bon samedi 

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:26

        Bonjour Ravie d'avoir l'info. J'ai connu Céret pour accompagner une mamie qui souhaitait rendre visite à son amie vivant à Perpignan

        .Cette amie (82a à l'époque) souhaitait que nous l'emmenions visiter Céret, pays des cerises (d'où le nom du village) nous a t elle dit. Elle nous offrait toujours le meilleur restaurant. Je me souviens d'avoir été gênée par le service comme si nous étions des personnages célèbres..

        PS- quand tu mets un lien utilise  le 8 penché, sur la ligne du h aut et suis les instructions , c'es plus facile d'aller direct sur la page plutôt que de recopier le lien. Merci pour ta visite 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :