• Dimanche sympa

    Ma soeur recevait une de ses anciennes voisines. façon de "faire Noël-

    Nous avons été invités pour le déjeuner: ma fille et son fils puis moi.

    La journée se présentait belle et ensoleillée. Une grosse averse pourtant est venu troubler un instant les discussions que nous avions commencées à l'apéro puis plus rien....

    La table était mise à l'avance, ma soeur aime les choses bien faites, une déco parfaite.

    J'ai fait la connaissance de "cette amie" Christine  de l'âge de ma fille

    Quelle charmante personne joviale, intéressante et.. bonne skieuse.. ce qui a plu à ma fille.

    Nous passons à table.Ma soeur et mon beau-frère se démènent pour que le service soit parfait

    Le foie gras et d'autres amuse-gueule c'était à l'apéro, donc passons aux choses sérieuses

    Dimanche sympa

    Huitres

    Dinde désossé et farcie (des cèpes dans la farce) servie avec un mélange de légumes à sa façon,

    un véritable régal !

    (potiron, pommes de terres, carottes, navets et peut être un autre que je n'ai pas reconnu)

    ensuite fromages: (5 variétés) avec la salade

    pour le dessert; une belle bûche "Forêt Noire"

    et les fruits de Noël c'est à dire une belle corbeille avec les 13 fruits "tradition provençale".

    (12 variétés de fruits pour les invités de la Cène et un pour le Christ)

    Dimanche sympa

     le café accompagné d'un "canard" (sucre trempé dans l'alcool Cognac en l'occurrence)

    Un véritable festin !

    une belle ambiance et une agréable journée

    Je n'ai même pas pensé à faire les photos du repas, seulement le décor 

    Nous sommes tous partis vers 17h et appelés à nous revoir.. sur la neige de Luchon

    Bonne journée à vous

    *******

    Je souhaitais publier les quelques photos faites- (sur cet article)

    mais je n'ai pas pu récupérer immédiatement les photos sur le mobile

    Dimanche sympa

     

    « Cartes enneigéesAvant la Nouvelle Année »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 12:35

    j'aime bien la déco de la table , faite avec gout !

    bon mercredi à toi et bizou flo

    4
    Lundi 27 Décembre 2021 à 15:33

    Hum, quel menu de fêtes, c'est vraiment gentil comme tout!

    Un bon moment dont tu te souviendras, c'est sûr.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 19:42

        Merci pour ta visite. Quand ma soeur invite que ce soit 4 ou 12 personnes il faut que tout soit à la perfection.

        Ce sont souvent des recettes connues qu'elle modifie à sa façon- On n'est jamais décu

    3
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:16

    Super tu as passé une très agréable journée!

    Sympa

    Bisous

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 13:26

        Oui vraiment. L'invitation est arrivée au dernier moment et m'a fait très plaisir



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :