• Serres Municipales Toulouse

    je vous fais découvrir quelques particularités

    Nous allons aux Serres Municipales de la ville (Toulouse) classées aux Monuments historiques pour cette partie .Elles ne sont ouvertes au public que le premier WE du mois de mai

    - Le reste du temps ce sont les jardiniers de la ville  qui s'occupent de cultiver et entretenir

    Le moment venu ils décorent les espaces destinés à être embellis:

    les grands parcs au centre ville comme le Jardin des Plantes,le Grand Rond et

    le Jardin Royal, en plein centre ville. puis tous les ronds-points ou bandes de séparation de certaines voies etc etc,

    C'est sous cette coupole que sont cultivées les violettes

    Clic'Clac chez Tortue 11/2

    un complément de cette serre de la même époque 

    Serres Municipales Toulouse 

    Serres Municipales Toulouse

    Serres Municipales Toulouse

    une vue depuis l'entrée du parc municipal

    Serres Municipales Toulouse

    non loin de ces serres une magnifique ombrière en ferronerie datant de 1903 avec une glycine centenaire

    Clic'Clac chez Tortue 11/2

     Le musée de la violette se trouve sur le Canal du Midi sur une péniche  face à la Gare Matabiau 

    Serres Municipales Toulouse

     cela fait partie de mes belles balades dans la ville de Toulouse et des photos

    qui m'ont servies à créer mon blog

    Des Mots et des Images de Toulouse

    *******

      un lien sur TOULOUSE 

    Serres Municipales

    Clic'Clac chez Tortue 11/2

     

    « Violettes de Toulouse Expo Violettes »

  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 07:39

    Bonjour

     elles sont superbes ces serres et cette péniche violette est juste magnifique

    merci beaucoup pour ton aide précieuse

    tu m as rendu un énorme service

    mon blog est enfin fini

    je te souhaite une merveilleuse journée

    et merci encore une fois

    bises d amitié

    Linda

     

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 10:28

    Ce qui m'a plu particulièrement, c'est le musée très original de la violette !!!

    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:35

    ah les violettes de toulouse , ma gd mère aimait particulièrement cette fleur !!!

    ça doit être une belle visite à faire, je ne connais pas toulouse, pourtant j'ai été en vacances pas loin vers tarbes , qui est une belle région on y mange bien !!! 

    j'avais passé une semaine à capvern les bains, avec une amie qui faisait une cure !! 

    très bons souvenirs de là bas.. 

    je te souhaite un bon dimanche , gros bizou flo

    3
    Maguy
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:30
    Oh oui, de belles serres et une belle péniche ! Et, ça sent bon partout !
    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:35

    Voilà de vraies serres de compétition ! Elles sont superbes et les violettes doivent en verdir de bonheur... yes

    Jolie aussi la péniche... j'en veux une comme ça, c'est mes couleurs !

    Bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:47

    C'est superbe! A Lyon nous avons de grandes serres qu'on peut visiter, mais pas de violettes!

    Bonne journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :