• ca y est! j'ai essayé

    mais quoi?

     faire de la soupe d'orties

    A force de nettoyer mon jardin j'ai vu qu'il y en avait beaucoup qui revenait au fur et à mesure que j'enlevais. Alors je me suis décidée à cueillir ces jeunes pousses et faire de la soupe.

    Il y a vraiment beaucoup de raisons d'utiliser cette plante ...J'ai mis des liens en fin d'article

    Pour faire la soupe

    ramasser des orties sans vous piquer (aïe !) mettre des gants

    * bien les laver, puis les laisser tremper dans de l'eau vinaigrée

    ca y est!  j'ai essayé

    *faire revenir dans une petite marmite avec un peu d'huile:

    de l'oignon, ail et pommes de terre en petits morceaux

    ca y est!  j'ai essayé

    *égoutter les orties et les ajouter en les coupant aux ciseaux sans les tiges

    ca y est!  j'ai essayé

    *remuer et ajouter l'eau (1 litre environ pour 3 PdT et 2 poignées d'orties)

    *laisser cuire pendant au moins 30 mn

    *mixer au robot plongeur

    *ajouter la crème fraiche

    (je l'ajoute dans mon assiette,

    car s'il me reste de la soupe je préfère ajouter la crème quand je la réchauffe)

    ca y est!  j'ai essayé

    on peut aussi y ajouter des croûtons de pain dur

    ca y est!  j'ai essayé

    je me suis régalée et maintenant que je sais que mes orties reviennent régulièrement

    je ne vais pas me priver d'en faire du velouté.

    Voir les bienfaits de l'ORTIE en cliquant sur le nom

    ou encore > ICI

    à bientôt

     

    « mes escapadesQuelle opinion avoir? »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:42

    une bonne soupe qui réchauffe

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:45

    une bonne soupe . bises

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:04

    j'en ai déjà mangé et c'est vraiment bon ! tu peux remplacer la crème par du kiri, c'est plus léger ! bonne journée ! 

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:01

    elle a l'air appétissante et devait l'être surtout avec la crème fraîche et les croûtons,

    bisous

    Domie

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:06
    LADY MARIANNE

    une bonne idée !!
    avoir des orties est aussi une preuve que ta terre est très bonne-
    aucune dans mon jardin- seulement quantité de liserons-
    bonne souplette!
    à bientôt !

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:59

    Et tu as raison l'an passé je m'en suis faite et je me suis régalée 

    Bonne journée Bises Ariègeoises 

    Lucia 

    Ici la neige est prévue une partie de la semaine 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :