• Quelle opinion avoir?

    Sincèrement j'en ai ras le bol de tout ce battage autour de " Charlie Hebdo"

    Dès qu'on ouvre la TV c'est une suite sans fin de "rabachage..."

    Il est vrai que c'est un acte sans nom cette façon de tuer les gens mais c'est valable pour qui que ce soit pas que pour les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo. Ah oui c'était un journal satirique plutôt de gauche..il fallait faire remonter la pente à F.H.
    A t on fait autant de bruit pour ces gamines tuées par M Merah? et celle tuée avec l'arme à bout portant à la tête...Elles avaient toutes une vie devant elles.
    Ah mais si, F.H est venue à Toulouse au mois de mars l'an passé: l'avez-vous su? non sans doute

    alors marre d'écouter ces infos qui, aucune ne nous raconte la vraie vérité. Alors assez! Basta

    Le nouvel obs

    Mediapart

    Libération

    j'aimerai bien connaitre le texte qui accompagnait cette photo et la traduction par la journaliste française

    Le Figaro Madame

    et j'en passe....

    Dans cette affaire chacun veut sa part de gloire en mettant en avant-première tout et n'importe quoi:

    des fanatiques ont tiré, sans état d'âme, sur 4 personnes . -

    c'est écoeurant mais surtout très triste pour la famille

    pourquoi en faire une si grande affaire politique? le gouvernement aurait du s'occuper avant du cas et non faire tout ce tuttim après .

    Ces tueurs étaient connus de la police. Pourquoi avoir laissé faire les choses comme avec Mohamed Merah d'ailleurs.....Merci la police mais avec une petite restriction quand même.

    combien de policier pour seulement 2 hommes ? (même armés)

    Un hommage OK

    une minute de silence OK

    C'était ma façon de voir les choses

    *********

    Humour: la marche sans les hommes

    pour faire contraire à la marche sans les femmes de Libération

    Click sur le titre

    *un site satirique irlandais

     

    « ca y est! j'ai essayéLa neige »

  • Commentaires

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:45

    tu as bien raison certes c'est triste pour toutes ces victimes elles ne méritaient pas cela mais on ne parle pas des blessés, des gens qui sont traumatisés et aujourd'hui les médias se font une gloire de dire que la popularité de notre très cher président augmente

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:22

    et allez!!!!!!

    on rejoue du Figaro

    et combien d'incidents de ce style.

    mais il y a aussi de meilleures réflexions. Je suis OK pour celle-ci *ICI*

    on ne devrait pas dire "Je suis Charlie" mais " je suis Français"

    Avez-vous essayé de savoir qui a été le premier à sortir cette phrase "je suis Charlie"

    L'auteur du slogan et du visuel est Joachim Roncin, directeur artistique du magazine Stylist. Le logo représente très sobrement la phrase « Je suis Charlie » en blanc et gris sur fond noir, sans autre élément graphique. L'auteur a repris le logo de Charlie Hebdo pour le mot « Charlie » et la typographie du magazine pour lequel il travaille pour les mots « Je suis ». Joachim Roncin a envoyé la première photographie du slogan sur Twitter à 12 h 52  le 7 janvier 2015, un peu plus d'un quart d'heure après le début de l'attentat. Il dit avoir eu l'idée du titre en pensant à l'ouvrage Où est Charlie ? qu'il lisait avec son fils, le slogan faisant écho à « Nous sommes tous Américains » lors des attentats du 11 septembre 2001

    Voir ICI l'article complet

    et dire qu'il n'a même pas le droit de faire valoir des droits d'auteur pour ces 3 mots qui font les choux gras de plein de quotidiens dans le monde.

    *******

    Alors il est bon ou non d'attiser les opinions?

    On sait de toutes façons qu'elles sont "dirigées".
    La liberté d'expression c'est à travers ce que souhaite le gouvernement. Ce n'est pas la liberté du peuple..Que d'hypocrisie dans tout ça. J'en ai vraiment marre.
    Au moment ou j'ai hérité d'une TV, je me sens confinée à regarder les dessins animés.

    Après le 13h émission spéciale

    Après le 20 h émission spéciale

    Tel jour encore un coup reportage spécial pour comprendre

    on nous prends vraiment pour des cons, on est en train de nous faire un lavage de cerveau et,comme des moutons de Panurge nous avançons comme le veut le chef.....

    c'est ce qu'est devenue notre liberté

    Pauvre France et j'y suis obligée d'y finir mes jours

    je plains les enfants de la génération des miens.

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:54

    c'est un drame ,mais maintenant on est dans l'émotion ;et c'est entretenu par les médias .bises

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:15

    Bravo Christine, tu dis tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas, je suis d'accord pour dire que c'est très triste, mais les blessés ???  on en parle pas, comment vont ils ????

    il faudrais faire retomber la tension et garder secrètes toutes les actions des policiers, si nous on est au courant, les autres aussi et ils peuvent en profiter.

    Je n'ai pas acheter CH car je ne le faisais pas avant, pourquoi changer.

    J'aimais Cabu car c'était le dessinateur du Club Dorothée et que mes enfants aimaient le regarder. Il était très doué

    Sur ces bonnes paroles, je vais boire mon café

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:04

    @ Maguy

    à travers 4 individus qui se moquent de tout à travers des dessins satiriques? Je ne me vois pas défendre les valeurs de la liberté d'expression à travers ça, je suis désolée.

    Evidemment je me place seulement à travers la douleur des familles et cela ne devrait qu'en rester là  pour ces personnes qui n'ont rien à faire avec la république, autant que FH qui se sert de ça pour jouer le coq comme le dit si bien L.M.

    et alors Maguy, Dieudonné qu'en penses-tu?

    Il n'a pas droit à la liberté d'expression lui, pourquoi?

    Je ne le soutiens pas, je n'aime pas son humour, comme je n'aime pas celui de C.H.

    Bises

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:04

    Ce n'est pas nouveau, ce que nous montre la télé, les médias en général est toujours influencé ! il faut en prendre et en laisser ! bonnej ournée

    2
    Maguy
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:57

    Pour moi, ce n'est pas la même chose que pour Merah et cette fois-ci, il s'agit de défendre la liberté d'expression et la liberté tout court ! Non, ce n'est pas triste seulement pour la famille car ils ont touché aux valeurs de notre république et, de ce fait, nous sommes "presque tous" en deuil ! Je partage ces moments difficiles et qui, sûrement, seront suivies par d'autres catastrophes (bien sûr, j'aimerais bien me tromper) et je suis d'accord que l'on nous donne toutes ces infos ! A nous de trier dans tout ce qui est dit !

    Allez, pour rappel :

    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais,

    je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire "

    VOLTAIRE

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:40
    LADY MARIANNE

    je partage totalement ton article !!
    trop d'info chaque jour--- ils décortiquent tout-
    F.H se considère comme un vainqueur et fait le coq !!
    des morts pas de quoi être fier-
     et pendant ce temps des hausses des prix- pas d'embauche-
    qu'ils donnent les moyens aux forces de l'ordre de travailler correctement-
    bon dimanche !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :