• Avent Noel 4/12

    C'est un jour spécial pour moi ...

    Mon anniversaire

     en ce moment je pense plus à ma maman qui m'a mis au monde un soir de décembre, un soir où il faisait froid et sans assistance médicale. Nous vivions dans une ferme éloignée de tout, elle gavait les oies.

    Celle qui est ma marraine n'avait que 13 ans et se trouvait près d'elle au cas où...Mon père était parti à mobylette vers le bureau de poste (il n'y avait pas le téléphone chez nous) pour prévenir le médecin. Celui-ci est arrivé tard après avoir fait 20 km à moto...à travers champs pour raccourcir le chemin.

    Quelle époque !!!!

    4 Décembre

     *******

    et voila une carte reçue

    Avent 4 decembre

    * l'Avent 4 décembre* l'Avent 4 décembre* l'Avent 4 décembre

    « Avent fête de Noêl 3/12 Marché Noël 5/12 »

  • Commentaires

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:49

    Et bien, bonne anniversaire !

    Moi, je suis né dans la cuisine... et, depuis ce jour, j'ai un excellent appétit (lol)

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:32

        et tu n'es pas gras ou gros ? MdR !!!!

    7
    Elvire
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:37

    Je te souhaite un heureux anniversaire. J'espère que tu passeras une bonne journée. Je te lis chaque fois que tu mets un article mais n'ose pas publier une réponse. Amicalement

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:36

        Mes journées se passent surtout à aller marcher souvent jusqu'au marché de St-Cyprien. Faire mes courses ce n'est pas loin sinon je prends n bus suivie par un chariot à roulettes...(MdR)

        Merci  pour avoir découvert ta visite 

         

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:23

    Oui, les gens ne se rendent pas compte comme on est cocounés de nos jours... (et plus on en a plus on en réclame...)

    La tante de Françoise était sage-femme et elle allait dans les campagnes à mobylette pour accoucher les femmes couchées parfois sur de la paille, avec aucune commodité pour l'eau et la lumière... et lorsque le marmot et la mère étaient en bonne santé, le bébé survivait, sinon il mourrait...

    En attendant tu es là et c'est le principal !

    Alors Bon anniversaire, en t'en souhaitant beaucoup d'autres !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:48

        Sur les blogs on ne découvre pas les "débuts" de vie de nos amis ce n'est as nécessaire quand on racnte nos voyages, nos occupations  par le tricot; la couture le dessin etc.ce qui nous rapprocherait pour connaitre la personnalité de chacun ..Je suis déçue par les commentaires qui ne font que préciser leur passage par des' "Merci" on n'apprend pas à se connaitre comme ça. J'ai fait récemment une rencontre (par blog) avec une personne qui me ressemble et elle me fait rire...ça je trouve super

        J"aimerai pouvoir reprendre mes articles correctement sans perte de temps.. c'est si long pour moi d'écrire 

        Tout de que tu m'écris je l'apprécie  J'aime beaucoup tes récits sur les voyages et rencontres  dans "ton" Maroc

        Merci pour ta présence

    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:12

    Bonjour Kreichaline ...

    Quelle aventure pour une naissance qui finit bien puisque tu es là

    Bon et heureux anniversaire en ce jour Amicalement Bérénice

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:56

        Hello ma belle *Jusqu'à prsent à force de lire les articles  de voyage, d'occupations  intéressantes etc  j'ai remarqué que très peu de personnes ecrivaient des pour des périodes sur la jeunesse donc j'avais honte de raconter l mienne qu n'était pas très belle. Tellement coincée par certains  textes lus ici j'avais décidé d'écrire un livre. J'ai commencé il y a une dizaine d'année mais je suis bloquée sur le fait de suivre la période

        Merci pour ton attention  

        *******

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :