• ANEMONE

    Anémone

    *******

    ******

    s'il vous plait -Merci

    ( je vais revenir )

    *******

    Avez-vous admiré le Feu d'Artifice?

    *A Toulouse il y en a un chaque année le 13 juillet près du Lac de la Reynerie.

    Je ne suis allée le voir qu'une seule fois, en famille, la première fois où il a été organisé.

    Celui de Toulouse , dans mes "ans" encore solides, et après avoir dansé sur la place du Capitole, je me lançais vers le Pont Neuf ou le quai Lombard; pour avoir la meilleure place et faire des photos. 'tellement de personnes arrivent et bousculent'.. Parfois il me fallait attendre plus d'une heure.. le feu était tiré vers 22h ou 22h30  sur la Prairie des Filtres ou bien  sur une barge aménagé sur la Garonne. je pense que ça reste ainsi. L'année  changement de Maire il s'est passé en haut des Allées J Jaurès... pour la soirée dansante un orchestre était installé à proximité. J'ai toujours fait des photos que j'ai enregistré sur des disquettes

    Mais où sont les disquettes après tant de déménagements  dans ma vie?

    *******

    Je me demandais si, cette année en prenant le Tram, je ne pourrais pas aller voir. Il y a un arrêt sur le Pont St Michel où on peut bien voir la Prairie des Filtre ou la Barge  où se passe l'explosion des couleurs. La bousculade par les personnes qui arrivent tard pour avoir la bonne place j'ai connu... mais j'étais plus jeune et savais aussi m'orienter vers la bonne place.

    Tellement indécise et n'avoir personne pour m'accompagner ..Je n'y suis pas allée et me suis contentée de regarder à la TV...

    *******

    Voilà ce que la Dépêche du Midi annonçait

    ***L'essentiel Le feu d’artifice de Toulouse est un incontournable spectacle qui réunit chaque année près de 300.000 spectateurs Il sera tiré depuis les barges de la Garonne vers 22h30 et aura pour thème le chanteur local Claude Nougaro Les quais ou la colline de Pech David, nos bons plans pour en profiter

    une autre article de "20 mn"

    (pas de précision sur l'année de diffusion)

    ***Un incontournable que la première chaîne de télévision a décidé de partager au plus grand nombre puisque le feu d’artifice de la Ville rose sera diffusé en différé sur TF1 à 23h45. Cette retransmission permettra à la France entière de découvrir la magie du spectacle toulousain depuis leur salon.

    *******

    Je me suis levée tôt j'ai regardé à la TV les préparatifs et plus. En changeant de chaine j'ai entendu et vu qu'on avait tiré sur Donald Trump. Il est tombé d'un coup.

    à suivre .....

    Bises  

     *******

    Si vous voulez connaitre d'autres fleurs ..par ordre alphabétique, juste la liste

    Clic  ICI

    « Feu d'artifice à l'HippodromeAMARYLLIS »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 14 Juillet à 10:59

    Bonjour Kreichaline

    Beau feu d artifice chez nous

    et nous sommes là avec Lucky depuis le 1er jour

    sauf Ekla qui nous abandonne , nous sommes là nous

    Je te dis bon dimanche Amitiés Bérénice

    2
    Dimanche 14 Juillet à 09:44

    T'inquiètes pas, même avec l'anémone on t'abandonnera pas ! happy

    Pas de "feu dentifrice" pour nous... mais une belle soirée grillades en plein air au village, avec musique et danse (pour ceux qui ont envie...), avec tous nos amis et voisins. 

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 14 Juillet à 12:09

        C'est aussi une bonne soirée.. j'ai connu ça et j'adore danser.

        Bon  14 juillet



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :