• c'était le mot à trouver dans ce mélange de lettres

    facile non?

    ENCYCLOPEDIE

    Ma participation

    Alors qu'il a fait si chaud tout l'été voilà que pour cette rentrée de classe il pleut. Cécile et Nicole, amies de longue date, sont arrivées en avance devant le Lycée.

    Coincée dans un angle de porte pour éviter chaque ondée, Cécile racontait qu'elle n'aimerait pas retrouver M. Leonid comme prof' de physique et chimie. Elle se souvient de la honte qu'elle avait eu quand il l'a surprise en train de prendre son sirop contenant de la codéïne pour atténuer sa toux. Les remontrances devant tous les élèves, la leçon de morale sur les effets de ce médicament et la punition écrite du verbe obéir, décliné à tous les temps, n'ont pas rendu sympathique ce professeur à ses yeux. Il savait tout sur tout: une véritable encyclopédie ambulante. Il ne tolérait aucun écart à la discipline scolaire.

    Sa copine  Nicole, son parapluie déployé et peinée pour son amie, n'était pas du même avis. Elle disait : au moins avec lui on est sûre d'obtenir une licence. Il est vrai qu'elle était d'une nature plus docile et surtout plus studieuse.

    Les élèves arrivaient de plus en plus nombreux et en avance pour ce premier jour. Le "flambant neuf" ils s'en fichaient un peu à voir le blouson dépoli que portait chaque garçon. Céline aussi était parmi eux, noyée dans la foule. Quelle joie de se retrouver! Ils se réjouissaient de ces retrouvailles et en même temps faisaient de petites réflexions les uns sur les autres:" tu as vu c'est son oncle qui accompagne Léonie, je pensais qu'avec tout le mal qu'il disait de sa nièce elle ne serait pas en pension chez lui cette année" et bla bla bla....

     Quelqu'un vient ouvrir la grande porte et tout ce monde s'engouffre à l'intérieur des classes attribuées selon les instructions données à la fin de la précédente année scolaire.


    13 commentaires
  • Bon WE

     J'ai prévu de la lecture pour passer le temps chez maman

    "Une nuit sur la mer"

    de Patricia MacDonald


    5 commentaires