• Ma participation au Petit Jeu de Lettres

    avec Bernadette:

    les mots trouvés: DEBAT- DETENTE -ENTETER -ETENDRE- AERENT- ATTEND -BANDER -BATTRE -BEANTE- ENTREE -TENDRE.

    Bernadette, pas très en forme, attend dans le hall d'entrée que le débat sur les pièces jaunes se termine. Elle n'était pas venue pour ça, elle cherchait juste un moment de détente afin que ses neurones s'aèrent . Elle avait besoin de faire le vide dans son esprit et évitait de se battre pour quelque cause que ce soit, ne pas s'étendre sur ce sujet. Vacances! s'il vous plait. Mais il y avait toujours une personne pour s'entêter à relancer la conversation, devant une autre personne bouche béante d'admiration pour cette oeuvre là. Et si, toutefois, elle jetait un regard tendre sur le groupe, dans son esprit tournait le problème que son mari n'arrivait plus à bander.

    Toute ressemblance avec une personne connue ou célèbre est à proscrire de ce texte qui est de ma pure imagination. Pas d'ambiguité s'il vous plait !


    votre commentaire
  • C'est ainsi que s'appelait le chat, compagnon de Never (le chien) que nous avons perdu en Septembre 2012. (mon article ICI ) . Jeudi décision a été prise, pour Zébulon aussi, d'abréger ses souffrances. Après une biopsie d'une tumeur sur la langue, il s'est avéré qu'il s'agissait du cancer du muscle. Cela faisait quelques jours qu'il n'arrivait pas à bien se nourrir. Malgré toute l'aide qu'on lui apportait, il ne buvait même pas le lait.... Ce chat avait choisi la maison de ma fille. Avant qu'elle ne s'en aperçoive il venait régulièment jouer avec le chien.

    Mon petit-fils n'a plus de compagnon de jeu.

    Never du Hameau des Landes et Zébulon

    Zébulon

     Ils faisaient ensemble le tour du propriétaire à la première sortie du matin.

    Zébulon 

    et revenaient ensembles pour le premier repas

    Zébulon

    Zébulon: un chartreux adorable, d'une grande douceur

    Il n'a jamais sorti ses griffes et jouait à faire râler Never en le titillant pour des poursuites infernales . Quand il en avait assez il grimpait à l'arbre, Never croyait qu'il pourrait y arriver aussi et aboyait ...en se dandinant sur deux pattes au pied de l'arbre.

    Le coin préféré de Zébu

    Zébulon 

    Zébulon

    Zébulon

    Peut-être retrouveras tu Never...Adieu Zébulon!

    Zébulon

     

    un diaporama :Zébulon fait sa toilette au soleil

    *Zébu fait sa toilette

    (J'ai programmé cet article et mon "jeu de lettres" car je suis absente jusqu'à Lundi)


    votre commentaire