• Une balade à la campagne

    Une sortie qui me fait découvrir que le printemps avance malgré les températures extérieures et un ciel gris (peut-être à l'image de la population française)

    le ciel hier dimanche

    au loin le Canal du Midi avec la longue file de platanes qui le longent

    Une balade à la campagne

     et puis toujours de nouvelles découvertes dans le jardin en friche chez maman

    un crocus isolé

    Une balade à la campagne

     une jacinthe perdue dans une jardinière quel'on n'entretient plus

    Une balade à la campagne

    ma plus belle photo d'hier: une petite coccinelle

    Une balade à la campagne

    Une balade à la campagne

    Je dois vous avouer que cette demi journée n'a pas été des plus bénéfiques pour moi.

    J'ai mal de voir maman dans cet état de souffrance: un petit être qui n'a que la peau et les os, je ne sais que faire ou que dire pour la réconforter. Elle ne veut rien, ni qu'on lui parle, ni parler, ni se nourrir...Voilà pourquoi je tourne et vire dans ce jardin en pensant à tout ce qu'elle a fait pour l'entretenir ne voulant l'aide de personne. Elle ne tondait pas mais enlevait l'herbe comme elle le faisait à la campagne (souvenirs de Pologne) avec une faux, à la main.

    Elle rêvait d'une famille qui viendrait l'aider à ramasser les fèves ou les haricots ou les fraises (elle savait que mon fils les aimait)...

    Hier chaque fois que je prononçais un prénom pour lui donner des nouvelles, elle pleurait...Et je devine ses pensées...bientôt elle ne les verrait plus. J'en ai pris conscience rapidement et n'ai plus parlé. Elle a maintenant des paroles incongrues (la morphine sans doute) des gestes inhabituels comme si elle voulait se protéger..

    Désolée de vous faire partager ma peine.....je n'arrête pas de pleurer. Tout ce qu'elle a manqué dans sa vie à cause de son entêtement!  Elle n'a jamais compris combien ma soeur et moi nous l'aimons...

     

    « Pour le 31 mars: PâquesCinéma : Les Gamins »

  • Commentaires

    4
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:19

    Tes lignes  sont bien tristes et que d'incompréhension finalement entre ta maman et tes soeurs et toi; je comprends parfaitement; puisse tu retrouver un peu de moral tout de même.
    Bisous et bon mardi

    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:52

    Bonsoir Christine !

    Malgrés ton  cie! en demi teinte (comme la vie ) .Le jardin de ta maman à plein de visiteurs  de cette  yacinthe , ce crocus qui résiste comme cette cocinelle sur cette feuille ta maman résiste aussi avec sa vie son entêtement comme tu dis .Je suis sur d'une chose  elle vous  a toujours  eu ta soeur et toi à ses cotés  et elle vous à encore elle le sait  ,elle pleure tu pleure vous pleurez ....

    Bonne soirée gros bisous Mamé

    2
    jojo radon
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:45

    je suis très triste  et très fière de toi car je pense qu'il ne faut pas la laissé, il faut l'accompagner jusqu'au bout. Moi je n'ai jamais connus mes parents et tout cela me manque beaucoup, mais je partage beaucoups de choses comme cela chez les papy mamie qui m'appellent pour du boulot,et parfois c'est très dur

    je te souhaite beaucoup de courage

    je te fait un gros bisous et bisous à ta maman 

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:58

    Coucou Christine

    Je suis triste en lisant tes lignes...

    Ne te reproche rien, elle vit comme le veut et comme elle le ressent.

    Pour Maman c'est pareil elle n'attend qu'une chose partir...

    Elle répète qu'elle ne sert plus à rien et que le temps est long.

    Je crois que pour les aider il faut se mettre un peu à leur place quelques minutes

    et nous comprendrons mieux leur état...

    Tu sais je crois que chacun qui passe par là c'est difficile pour les proches

    tu fais au mieux ne te reproche rien !

    Gros bisous et courage



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :