• Ukraine

    La guerre en Ukraine

    Je suis en ce moment très souvent devant la télé pour voir les infos sur BFM TV

    Je me demande si c'est un journaliste du pays qui a fait ce montage

    le lien sur Facebook  ICI

    Je regrette de ne pas comprendre les paroles et je ne peux pas copier le texte ecri sur les photos pour le traduire. Ce sont les paroles de la chanson

    Complément d'info sur ma famille d'Ukraine

    Pour la première cousine elle a été bien reçue par des amis (je ne dis pas le Pays) et pense bientôt travailler (avec sa fille). Son père, qui pourtant avait l'intention d'aider son pays a fini par la rejoindre avec le reste de sa famille. Ils habitaient à 500 km de Kiev et à 18km de Ternopil. A près de 60 ans il ne se sentait plus assez fort pour le combat. J'ai  entendu aux infos de dimanche que LVIV a été touché J'y ai aussi de la famille dont je n'ai pas pu avoir de nouvelles  Ceux qui ont quitté l'Ukraine étaient à 128 km de cette ville.....Même des Russes (anti V.P) quittent leur Pays....Hitler a ressuscité !

    C'est moche ce qui continue.. L'Ukraine a pourtant lâché quelques territoires ! ! !

    Vladimir Poutine (ce petit bonhomme) doit avoir une maladie difficile a expliquer mais de plus en plus suggérée pour ce type avide de pouvoir: HUBRIS

    2 Bafouilles du jour

     et

    2 Bafouilles du jour

     *******

    2 Bafouilles du jour2 Bafouilles du jour2 Bafouilles du jour

    « Regard vers le ciel 13/3Mildéfis 319 P.ières feuilles »

  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Mars 2022 à 09:25

    Bonjour Christine,

    Je sais bien que tu es Krechaline comme je suis Robic, mais tu seras toujours ma grande amie anbenedicte qui habitait tout près de Matabiau, et que tu étais la première Toulousaine que j'embrassais avant d'arriver chez ma cousine Liberté.

    Atroce cette sale guerre déclanchée par ce salopard de Poutine, ce dictateur qui a tout d'un Hitler massacrant femmes et enfants, rasant villes et villages de nos amis Ukrainiens. Je découvre que tu as des attaches avec ce beau pays martyr.

    Gros bisous, car je parts tout à l'heure à Grenoble pour m'acheter un vélo de course avec assistance électrique, vu mon âge.

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:46

        Bonjour hugues je suis contente que tu soies passé par là. A cause d'un glaucome dans l'oéil G, j'ai du mal à voir les petites photos des "chapkas"  pour pouvoir écrire sur ton blog.. J'ai tellement de souvenirs d'une période avec blog orange puis un autre. Ta famille de Lévignac va t elle bien ? et ta cousine à Toulouse? Je suis toujours en communication avec Maguy (peintre). Je t'admire pour avoir le courage de continuer à faire du vélo. J'ai été ravie d'avoir des nouvelles de ton amie corse.. Elle a un moral d'acier  Bisous de la Toulousaine (Poutous)

    6
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:51

    Moi j'espère juste que ce sale connard chope la scrofulose et la myxomatose galopante et qu'il en crève avant d'avoir mis le monde à feu et à sang...

    Y a pas eu assez des Attila, des Ben Laden et autres Hitler, faut encore qu'y ait d'autres demeurés qui montent au pouvoir pour foutre la merde partout... le 21e siècle n'a rien arrangé ma pôv dame...sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    5
    Maguy
    Lundi 14 Mars 2022 à 11:26
    et oui, quel malheur ! J'ai la rage contre ce tyran ! et, j'espère vraiment que tout cela ne s'aggravera pas ! C'est bien que ta famille soit sortie de là-bas ! Je te souhaite une bonne journée Bisous
    4
    Lundi 14 Mars 2022 à 10:21

    Pour te répondre à ton message sur mon billet

    La balade est plutot facile sur un bon chemin, 

    C est juste qu elle monte, monte, jusqu à une petite retenue

    Soit nous montons jusqu au pic de Ginièvre et là nous voyons toute la vallée de l Ariège qui à bien 600 m de dénivelé

    soit nous faisons un demi tour et reprenons le même chemin parfois sente, parfois piste, et longeons le ruisseau

    Oui j ai une bonne habitude de marche que je pratique depuis mes 10 ans et j en ai un bon demi siècle de plus.

    Bon lundi Amitiés Bérénice

    3
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:36

    Bonjour Krechaline

    Merci de ces nouvelles de tes proches et relations amicales

    Merci de continuer à nous rassurer sur leurs situations

    Je viens te souhaiter un bon lundi, pluvieux chez nous

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 14 Mars 2022 à 08:19

    Bien triste!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :