• Moral en baisse 19/10

    J'ai abandonné ce blog plusieurs mois et je me suis inscrite sur Facebook. J'ai remarqué qu'il était facile de dialoguer avec des personnes rencontrées sur les blogs  ouvert sur Orange qui n'a pas donné suite. Dommage car je me souviens avoir bien ri.

    Sur FB j'ai surtout voulu retrouver de la famille à Maman en Ukraine, un cousin (ukrainien) en Belgique, des amies retrouvées quand on s'est connu au collège ou bien la première enfance au cours préparatoire. Les discussions peuvent se faire en direct et en privé avec la possibilité de choisir les amis ou même des éléments de famille.

    Je reste affectée par le peu d'échanges amicaux qu'il y a sur ce site... A moins que ce ne soit mes problèmes de santé qui brisent mon moral ...... J'essaie de résister en participants à des jeux photos, en mettant des articles sur divers sujets....je ne trouve pas le retour attendu   Pfffff .....J'ai de l'attachement pour certaines personnes plus que pour d'autres.. Je ne cite pas de noms, j'ai aussi du respect pour ceux qui mettent un petit mot amical...Bof! Que faire ?

    Comment voyez-vous l'utilité d'un blog? Perso j'aime lire les textes des personnes qui ont fait des voyages. J'ai commencé à découvrir des lieux hors France à 60 ans... J'aurais bien aimé continuer à voyager mais ma santé m'en empêche. Je me suis inscrite dans un "Club des Aînés" pour le Loto du mercredi. C'est la grande joie ...interdit de parler ou de faire des réflexions amusantes selon le N° annoncé.

    Où sont ces périodes où l'on savait rire entr'amies (is) ?  Perso quand je vais me balader dans un Parc, un jardin, au bord du Canal ....j'ai la facilité d'engager une conversation.. même si elle est banale  ça fait passer le temps...

    Ah ça m'a fait du bien de le dire.. Je suis d'une nature optimiste en général mais sur ce blog il y a trop de sérieux....

     

    Bonne journée  a vous 

    Moral en baisse 19/10

    « La sortie au MEET 17/1OAnika/Photo préférée 20/10 »

  • Commentaires

    14
    jeanpierreroses
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 16:39

    Bonjour Christine,

    Oui nous pouvons nous faire des amis(des) sur Canalblog mais les amis(ies) sont peu nombreux(ses) tu as raison.

    Celles ou ceux ( qui se font beaucoup d'amis) sont celles ou ceux qui publient beaucoup, tous les jours 

    Ce n'est pas mon cas

    En fait il ne faut pas attendre d'amis ( ils viennent seul pour commenter tes publications)

    On peut se faire des amis (ies) sur Instagram en commentant les photos

    Très belle soirée

    Bises

    Jean-Pierre

    13
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:32

    Kikou Kreichaline,

    Et bien me v'là !

    Mille mercis pour ton gentil commentaire...J'aime beaucoup ta gentillesse et ta franchises.

    Jojo de Rado, je le suis depuis beaucoup d'années, très sympa !

    Je ne me suis jamais inscrite sur les réseaux sociaux.

    Par contre j'aime les blogs, tant de belles choses à y découvrir et à échanger.

    On rencontre, des gens vraiment sympas avec lesquelles j'échange depuis bien longtemps.

    Bon, d'autres un peu moins, le tri est vite fait.

    Voilà, je reviendrais, en attendant, je m'inscris à ta new.

    Douce soirée et à bientôt ♥

     

    12
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:58

    Kikou... Comme d'hab' j'arrive le lendemain du sujet publié, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, en tout cas tu as lancé un sujet qui a suscité la discussion et de bonnes remarques.

    Moi aussi, j'ai délaissé mon blog et surtout un forum cher à mon coeur qui a disparu depuis, quand facebook est apparu et j'ai mis du temps, mais je me suis aperçue qu'il n'y avait pas vraiment de discussions là-bas en fait trop publique, on clique sur j'aime et voilà ... donc je n'y vais plus. Je préfère les blogs, où on montre les sujets qu'on aime, un peu de notre vie, on va voir un blog parce qu'on a envie et on ne reçoit pas des tas de publis "trucmuche vient de publier de réagir à ceci ou à cela"... Continue ton blog, au salon, tu étais motivée pour prendre des photos en vue de tes futures publis, et puis, c'est humain aussi d'avoir un coup de mou de temps en temps, surtout qu'en ce moment, tu connais pas mal de changements avec ta recherche d'appartement.

    Bisous, et bonne soirée

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:35

    FINALEMENT VOILA DE LA CONVERSATION

    MERCI A VOUS TOUS

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:40
    josse2189

    Facebook, le blog, je ne pense pas qu'ils soient faits pour trouver des "ami(e)s. 

    Tu le fais pour le plaisir d'écrire ou de montrer des photos qui te plaisent. il ne faut pas en attendre trop.

    Prends soin de toi, fais ce qui te fais plaisir, et si tu voulais trouver plus de contacts, un "vrai courrier" serait peut-être une meilleur solution. L'amitié passe mieux par les mots plus personnalisés.

    Bonne soirée

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:24

        et pourtant des amies (is)  j'en ai trouvé.... pour rire à plusieurs sur un même sujet; on se faisait des blagues les uns les autres, avec beaucoup d'humour

        Celles et ceux que je connais bien  (et depuis longtemps) je dialogue avec  le téléphone, SMS, WhatsApp, Mail...le courrier quand j'ai les timbres. Ce sont de bons moments partagés et parfois des fous rires. Le seul endroit où j'ai trouvé de bons échanges c'est sur le Blog "Orange" qui n'a pas tenu longtemps. Mais aussi des accrochages qui ont fini en humour.. Alors que veut dire "échange"  pour ce blog, pourquoi la mention 'commentaire'?

        Pff  "c'est chacun pour soi et Dieu pour tous "

        John Heywood

        Philosophie individualiste de l'homme Occidental

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:03

    Mon blog est mon petit cocon et

    j'aime à partager ce qui me fait plaisir,

    m'interroge, me fait rire ou grincer des dents.

    Vient qui veut, commente qui veut...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:40

    moi je fais mon blog pour moi sur FB pareil j'attends rien des autres, même si j'ai pas de commentaires je m'en tape je me fais envie déjà , ensuite si ça plait tant mieux sinon tant pis, mon blog est un peu mon journal intime, FB c'est impersonnel je trouve je le fais juste pour me faire une sauvegarde de mes photos comme cela je les retrouverai toujours là bas !!! 

    si un jour on nous l'enlève pas ! 

    normal davoir plus d'affinités avec certains que d'autres ça fati comme dans la vraie vie on a les amis et les copains, l'important est de s'y sentir bien, peut être que tu n'as plus envie d'échanger aussi.. allez ma belle des fois on a plus envie mais ça revient donc je te conseille de ne pas fermer ton blog mais de faire une pause si tu en as besoin pour réfléchir.

    un bizou et une bonne semaine flo

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:32

        Oh la la  je comprends de moins en moins!!  que m'arrive-t-il -

        Intime? Quand n'importe qui peut lire. Maintenant je perds la notion du Français. 

        Chacun voit midi à sa porte je veux bien le comprendre.

        J'aime bien comme tu racontes ta vie sans restriction 

        Bon WE

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:22

        Un moment comme ça...où le moral n'était pas vraiment en liaison avec le blog. J'avais juste besoin d'échapper à une situation.. Je ne me laisse pas aller  mais en ce moment trop de choses m'arrivent toutes à la fois et toutes indépendantes des blogs...Je n'ai pas pu en parler. Le blog j'y viens souvent pour faire des articles. Je me répète : j'y vois mal et je fais énormément des fautes de frappe que je corrige avec lenteur.  J'avais un journal intime dont la lecture n'est pas ouverte au public.  Tout ce qui est en écriture je dois laisser tomber - Justement j'ai bien envie d"échanger Merci pour les commentaires qui me font comprendre certaines choses de la vie . En réalité ce doit être plus facile d'en parler ici, presque anonymement...

        A travers cette réponse je remercie tout le monde pour les commentaires

    7
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:34

    Il y a longtemps, j'avais créé des blogs sur Overblog. Ayant peu de possibilité d'améliorer le design de ceux-ci et avec l'arrivée des réseaux sociaux, je m'y suis inscrit. Pourquoi ? Parce que j'étais persuadé que les réseaux sociaux allaient supplanter les blogs. Ensuite, j'ai découvert eklablog qui permet bien plus de possibilités au niveau créatif et peu à peu j'abandonne l'autre pour publier ici. Et pour finir, je n'ai conservé des réseaux sociaux que mon profil Facebook et des groupes que j'ai créé... mais j'y suis de moins en moins...

    Mais, d'après moi, ce n'est pas du tout le même public. Sur les blogs, ce sont des personnes plus créatifs tandis que sur les réseaux sociaux, ce sont plus des copieurs (vu qu'on arrête pas d'y partager des publications). Sans compter, qu'on se fait bien plus souvent harceler sur les réseaux sociaux qu'ici sur les blogs !

    Et enfin, je trouve l'ambiance bien plus familiale sur les blogs.

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:18

    Bonjour Kreichaline

    Je rejoins les deux commentaires

    Arrête de te poser des questions ..... comme dit Lucky

    Prends ton temps, continue ton blog, la motivation reviendra comme dit Marinette

    Un coup de mou, les ambiances qui s effilochent , nous sommes là à ton écoute

    Un passant une rencontre inopinée, et voici un bel échange entre deux.

    Bon  mercredi, le beau temps toujours qui persiste Amitiés Bérénice

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:29

    Il y a longtemps que j'ai abandonné FB, où je trouvais les échanges la plupart du temps sans intérêt, les couches du bébé ou les galipettes du chienchien... bon, j'exagère un peu, mais de toute façon j'ai toujours préféré le blog.

    Mon blog, je le prends un peu comme un album photo, où je raconte mes trucs. Si ça intéresse certains j'en suis ravi, mais l'avantage c'est qu'on n'oblige personne, on ne s'impose pas. De mon côté, j'ai choisi mes ami(es) en fonction de l'intérêt que j'ai trouvé à leurs blogs et aussi en fonction de leur état d'esprit. J'ai même eu la chance d'avoir des rencontres réelles et durables, qui prouvent que le virtuel ne le reste pas toujours !

    Tu passes par des périodes de découragement, je l'ai bien remarqué, mais qui n'en a pas de temps en temps ? Tu dis souvent que tu ne sais plus quoi raconter, alors qu'en réalité tu as beaucoup de choses à dire ! 

    Alors mon p'tit conseil: arrête de te poser des questions et raconte simplement ce que t'as envie de raconter, quand tu en as envie ! Et voilà ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:02

    Coucou Kreichaline, 

    Holala, je sent un peu d'amertume dans ton récit. 

    En même temps je suis bien de ton avis..Déjà sur FB et bien tout comme toi j'ai capitulé, car les échanges sont sans aucun intérêt. Le blog, j'avais aussi arrêté pendant plusieurs années, car j'avais plusieurs amies délirantes, c'était super génial,  elles sont décédées, et cela m'a tellement touché que je n'étais plus motivée et grâce à une amie qui est toujours sur mon blog, c'est mise à me faire quelques billets sur mon espace pour éviter que l'on me fasse couler mon rafiote, alors à mon tour de te dire, CONTINUE ton blog, la motivation reviendra. Et si tu as besoin, même d'écrire en perso, pas de problème je serai à ton écoute. J'ai également des soucis, mais j'essaie toujours de garder le moral et l'humour même si les aléas sont parfois durs à surmonter. 

    Allez, j'arrête mon blabla et bon courage, ne te laisse pas abattre. 

    Bonne journée, 

    Bizouilles d’Marinette..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :