• Les figues

    Il y en a à profusion dans le jardin de ma fille mais voilà, comme pour les mirabelles, personne ne ls cueille. Elles se perdent sur le sol dégageant une forte odeur de fermentation. Et bien moi j'ai ceuilli...

    Les figues

    le problème c'est qu'elles ne sont pas toutes à maturité en même temps, pendant que certaines sont presque moisies, d'autres sont encore vertes

    Les figues

     j'en ai cueilli au moins 1k et demi.

    j'adore la confiture, cela me donne une idée pour les conserver.

    « C'est l'automneConfiture de figues »

  • Commentaires

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:26

    il ne faut rien laisser perdre et là elles sont naturelles

    7
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:58

    j'adore les figues mais je ne mange pas la confiture ! alors je picore dans l'arbre et les autres je donne aux poules

    6
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:19

    Super les figues et puis il en faut un (e) pour se dévouer !!!!

    Bisous Mamé

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 13:49

    Des figues j'adore même la confiture

    Bonne journée Bizzz Lucia

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:13
    LADY MARIANNE

    tu as bien raison d'en cueillir-
    j'en ai mais au congélateur du voisin- notre arbre commence seulement à donner quelques figues-
    je les mets au four avec du sucre et ça caramélise- très bon avec une boule de glace- ou sans rien-

    3
    Ghislaine0653
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:35
    Ghislaine0653

    Je n'aime pas les figues moi..Y'en a plein dans mon coin..A foison..

    Bisous

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:10

    Tu as eu raison d 'en cueillir; chez les patrons de mon père, il y en avait dans leur ancienne maison.
    Bisous et bon lundi

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 06:01

    Bonne idée car les figues, c'est si bon. C'est vrai que les photos sont très belles mais n'oublie pas de revenir voter.

    Bon lundi Christine et amicalement.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :