• Jeu de Lettres: TULIPIERS

    Evidemment tout le monde a deviné qu'il s'agissait des "tulipiers" 

    Celui que l'on nomme "tulipier du japon" est en réalité un magnolia de Soulange

    (photo perso)

    Jeu de Lettres: TULIPIERS

     (Photos en provenance de WIKIPEDIA)

     le tulipier de Virginie

    Jeu de Lettres: TULIPIERS

    le tulipier du Gabon

    Jeu de Lettres: TULIPIERS

    le Tulipier de Chine

    Jeu de Lettres: TULIPIERS

      Le laurier tulipier

    Jeu de Lettres: TULIPIERS

    Photos libres de droits à condition de citer la provenance

    ******

    mais revenons au jeu : voici ma participation avec les mots:

    PURISTE -RITES -EPRIS -ESPRIT -PUITS -PITRE

    (le printemps sera pour une autre fois je n'ai pas trouvé l'inspiration)

    *******

    Paul ne manquait pas un instant de taquiner quelqu'un. Sa vivacité d'esprit lui a valu quelques désagréments devant ce puriste de la langue française, épris des mots. Il était impossible , par exemple, d'utiliser le mot "spirituel" sans connotation aux rites religieux.  Il est vrai que Monsieur MOIJEUX était un puits de science, il aurait pu être le pilier de l'Académie Française alors que Paul faisait le pitre chaque fois que l'occasion se présentait.

    ****

     Je n'ai pas un grand vocabulaire et je cherche toujours la définition des mots. Pour le mot spirituel, je suis tombée sur un site qui "expliquait "celui-ci. Si vous voulez savoir cliquez sur -spirituel -en rose dans mon texte

    *******

    J'ajoute les participantes au fur et à mesure de mes lectures

    Click sur le pseudo pour découvrir 

    *MAGGY-T-ART

    *LADY MARIANNE

    *MARGAUX33

     *JOSSE21

    *MAME09

    *DAME MAUVE

    *MISSNEFER

    *MELOFAROH

    *REG (WordPress)

    « Vire-languePour le 31 mars: Pâques »

  • Commentaires

    14
    Missnefer13500 Profil de Missnefer13500
    Mardi 26 Mars 2013 à 11:21

    coucou  christiene 

    j'aime beaucoup tu s tjs beauoup d'esprit

    bisous

    13
    Dimanche 24 Mars 2013 à 22:14
    reg !

    très joli texte  christine 

    je n'ai pas pu te mettre mon lien car mon ordi  ne veut rien savoir , impossible de publier sur mon blog puis impossible de tranferer, je recommencerai demain , si tu veux bien je te le deposerai si mon ordi veut bien fonctionner

    des bisous pour toi

    bonne nuit

    reg  

    12
    Dimanche 24 Mars 2013 à 21:04

    Bonsoir Christine !

    Une belle participation un beau texte ! Bravo Bises Mamé

    11
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:34

    ah oui je n'aurais pas pensé à cette signification pour spirituel !

    oula !

    ;)

    comme tu l'auras vu oui je n'ai plus trop la pêche pour participer..

    j'ai mis mon jeu en fer aujourd'hui j'aurais pu le mettre un autre jour.. même pas fait attention que c'était dimanche.. oups

    et le jeu de mercredi et après au gré des envies ... de moins en moins.. fatigue, découragement..

    en ce moment

    gros bisous

    christelle

    10
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:01

    c'est bien je connais tout ces tulipiers,chez nous le ciel est  tout noir il va faire orage  c'est un drôle de temps,je te souhaite une très belle soirée,bises

    9
    Dimanche 24 Mars 2013 à 14:59

    j'ai publié ce matin, mais j'avoue...l'écriture et moi ça fait deux!

    bon dimanche!

    8
    Dimanche 24 Mars 2013 à 14:49
    Maggy Rodriguez

    Pour moi être spirituel c'est avoir de l'esprit, de l'humour, pas forcément un lien avec la spiritualité religieuse. C'est vrai qu'avec mon persil c'est plus terre à terre  ! Bon dimanche des Rameaux, bises, Maggy

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:25

    tu as bien réussi ton défi et aujourd'hui nous sommes sous la pluie ras le bol

    6
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:52

    bises bon dimanche

    5
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:25

    Je viens de faire mon texte

    Je le mets en ligne dans quelques minutes.

    Gros bisous

    4
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:19
    josse21

    Bravo,tu a raison d'oublié le printemps,;ton texte sent les souvenirs d'école.


    Bonne journée.

    3
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:02

    C'est dimanche je passe te dire bonjour avec un magnifique soleil pour une petite balade beaucoup de jolie rosée ce matin! bisous !

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 08:40

    Mais tu te débrouilles très bien et c'est moi qui ai parfois d'avoir un vocabulaire restreint.
    Pas de particiption pour moi cette semaine.
    Bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 08:28
    LADY MARIANNE11

    bonjour Christine !!
    mais si tu as du vocabulaire ! il ne faut pas dire ça !
    un beau texte ! tu as bien travaillé-
    ici temps à la pluie-
    j'espère que tu auras le beau temps !
    bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :