• J'ai le coeur serré

    Depuis qu'on en parle chez nous cela ne s'était pas encore fait.

    C'est aujourd'hui que mon petit fils entre à l'Hôpital des enfants pour une intervention qui devait se faire en juin. On a beau se convaincre que "ce n'est rien", il y a toujours une appréhension quand il y a anesthésie générale. Ce petit bout de 4 ans et demi a tout compris et raconte comment ça va se passer selon les mots de l'anesthésiste. Il sait aussi qu'il va "faire pipi dans un tuyau"..Moi ça m'émeut aux larmes 

    A bientôt

    *mes articles sont programmés,-sauf celui-ci- je ne suis pas derrière l'écran*

    Pour vous, cueillie chez mon petit-fils

    J'ai le coeur serré

     

    Suite vendredi - 18/10

    C'est le jour J . Petit bout a été badigeonné de Bétadine de la tête au pied

    Ce matin juste un bibi et à jeûn juqu'à 14 h où il doit aller en salle d'opération

    J'ai le coeur de plus en plus serré, surtout après la visite de Jeudi où il m'a fait des

    " à demain Mamie",

    et des bisous de la main jusque dans le couloir jusqu'à ce qu'il ne me voit plus.

    ------

    vendredi soir 20 h 30

    l'opération plus importante que prévue a duré 30 mn, le réveil a été long, en deux fois.

    il a dit " arrêtes de parler, maman je dors" un bon début

    Arrivé dans la chambre il a pleuré parce qu'il avait faim, il n'a droit à rien. C'est sans doute un bon signe. L'infirmière lui a autorisé, à petites doses espacées,en cas de vomissements, du jus de pomme.

    Mais.... diagnostic final Mardi seulement

    --------

    Samedi 19/10

    C'est pas la joie ce soir. Mon petit bonhomme pleure à hurler, pas parce qu'il a mal mais parce que il y a des "fuites au tuyau"  ...comprendre que parfois toute l'urine sort normalement et ne passe pas toute dans la sonde. Il n'a jamais fait pipi au lit et donc il est très inquiet à cause de ça..et quand il pleure puis hurle en appelant sa maman pendant que je le surveillais .... je me suis sentie totalement démunie. Heureusement il y a les infirmières..on a changé les draps, elle l'a rassuré...Ce n'était qu'un mieux un court instant... Ses parents sont revenus avec des petits jouets ...il a été ravi et puis une autre crise...chaque fois qu'il a envie de faire pipi.....Il beaucoup plus gêné par la sonde et le pansement que par la douleur car il ne se plaint pas d'avoir mal.

    Vivement que tout soit fini

    Voilà les dernières nouvelles

    « marque pagePatience...encore 2 jours »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:34
    LADY MARIANNE

    un petit homme bien courageux- sur que ça le stresse cette sonde-
    encore quelques jours de patience-
    bon courage à vous -
    gros bisous-

    21
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 00:24

    il faut le rassurer et lui dire qu'il n'est pas le seul à mouiller son lit ça arrive à tout le monde, et il est bien courageux s'il ne se plaint pas car c'est vraiment un endroit douloureux, bon courage à lui et à toute sa famille pour ce mauvais moment à passer mais il faut garder espoir que tout s'arrange et je pense beaucoup à vous et Notre Dame de la Garde doit vous venir en aide

    20
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 00:11

    Mamie ne lui montre pas trop ton coeur serré , tu dis que tu te sentais démunie , mais de toutes façons pour lui sa maman est plus importante dans ces moments , même s'il t'aime très fort

    Aller courage Christine , bientôt tous ces moments ne seront que de lointains souvenirs

    Gros bisous Lucia

    19
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 00:03

    merci pour les nouvelles Christine, 41/2 ans, c'est jeune pour aller à l'hôpital.

    Il est raisonnable. je comprends la mamie car cela fait mal de voir un petit enfant souffrir.

    Amicalement Christine.

    18
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:09

    Bonsoir et bon courage à tous !Vivement quelasonde soit enlevé ...

    Gros bisous  Mamé

    17
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:39

    pauvre petit . il est courageaux .ça ira mieux quand la sonde sera enlevée; . bises bon courage

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 07:52

    Ton petit bo nhomme est très courageux et je suis sûre que Mardi vous aurez de bonnes nouvelles.
    Bisous

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:59

    Quel sacré petit bonhomme ! C'est lui qui console sa mamie, si je comprends bien ! Il va faire pipi dans un tyau, mais c'est provisoir. Courage mamie ! Demain je retournze à Forcalquier pour dire aurevoir à Caty. Tu ne seras pas absente. Gros bisous. Hugues.

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:49

    Merci pour les nouvelles , il est très courageux ce petit homme

    Tu lui feras de gros bisous de ma part

    Bizzz aussi Lucia

    13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:57

    J'ai pour toi Christine une pensée pleine de compréhension et remplie

    de tendresse et d'amitié.

    Courage, tout va bien se passer.

    Amicalement.

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:11

    De tout coeur avec toi, chère Christine.Il est courageux ce petit bonhomme, merci de l'embrasser bien fort de ma part.Tu donneras des nouvelles, dis !

    Courage à vous tous   -Francine.

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:01

    coucou Christine Une grosse pensée pour toi et ta petite famille

    feliciatations au bout de chou c'est lui qui va vous donner le courage a bientot

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:26

    une grosse pensée pour lui ! bisous

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:55

    Gros bisous à ton petit fils qui a l'air plus courageux que toi !

    Je dis ça mais je suis mamie aussi .Gros bisous Mamé

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:44

    Une douce pensée en 1er pour ton petit bonhomme et pour toute la famille

    Bisous Lucia

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:02

    Suis de tout coaeur avec toi Christine, courage, les petits sont souvent plus forts que nous... Bisous

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:02

    oh oui aujourd'hui !!

    Il reste combien de temps ?

    puisque l'opération elle est en juin.

    Bon courage c'est clair que ça serre le coeur 

    surtout les petits enfants !

    ou les enfants, petits.

    bisess et courage à toi,ta fille , le petit bonhomme !

    christelle.

     

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:52

    on est tjs inquiet quand on parle d'hôpital, d'opérations...

    4
    Ghislaine0653
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:16

    Comme je comprends Christine.......

    Donne moi des nouvelles, bisous

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:29

    bon courage . bises

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:25
    LADY MARIANNE

    bon courage à vous tous-
    je comprends bien ton absence-
    amitiés sincères-

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:23
    MaguyC

    BON COURAGE à toi, à ton petit bout et à ta fille ! Je penserai à vous et j'espère que tout se passera le mieux du monde ! GROS BISOUS



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :