• ça m'amuse

    je vous ai parlé de ce pied d'ipomée qui a grandi près de ma petite terrasse? Non!

    Une graine a du s'échapper du vase où j'ai préparé mes futurs plants.

    J'ai replanté partout où cela était possible et j'ai donné quelques pieds à ma fille. Voilà qu'un jour je vois apparaître à travers le liseron sauvage et mon pétunia des tiges qui s'entouraient n'importe où. Sur cette photo la parasol parait en bon état et la fleur n'est pas encore apparue

    ça m'amuse

    Sur ce petit balcon j'avais un vieux parasol qui, à force de subir la météo (chaud et pluie) a commencé à se détériorer, j'ai remarqué que l'ipomée commençait à s'y enrouler.

    ça m'amuse

     l'autre côté de la terrasse? Au fur et à mesure je fabriquais des tuteurs de fortune

    ça m'amuse

     le parasol se "déshabille" vent et pluie aidant, et moi aussi j'arrache la toile fragile

    ça m'amuse

    et voici comment il est maintenant 

    ça m'amuse

     ça m'amuse

     il  me sert de tuteur pour cette fleur.

     Evidemment bientôt il n'y aura plus rien voilà pourquoi j'ai laissé faire

    « et les ronds bleudes ronds dans l'eau »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:22

    un tres beau resultat

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:03

    c'est bien joli

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:42

    j'adore, quelle excellente idée, surtout que les Ipomées adorent courir et s'attacher partout

    belles photos qui rendent bien la photo,

    bises

    Domie

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:59
    LADY MARIANNE

    un ipomée en pleine forme qui ne demande qu'à grimper-
    une bonne idée, j'aime beaucoup !!
    bonne journée Christine ! bisous !

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:57

    Une idée à retenir pour faire grimper des fleurs l'année prochaine.

    Bonne journée.

    1
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:47

    tu as bien raison, c'est sympa ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :