• Basilique à Pibrac 11/7

    Nous allons entrer dans la Cathédrale de Pibrac, connue du monde entier, reconnue grâce à Sainte Germaine , jeune fille très pieuse.

    Reprenons les images du Chapiteau à l'entrée de cette belle Cathédrale

    Une photo de l'ensemble sur l'aticle précédent 

    une suite en détail (la porte est très haute)

     

    Basilique Pibrac 12/78

    Je me souviens d'être aller demander si la Basilique pouvait être visitée.

    Puis j'ai aperçu une petite affiche disant que pour cela il fallait aller demander la clé. Il y avait quelqu'un à l'Eglise paroissiale qui viendrait m'ouvrir la porte. Je pourrai visiter puis revenir lui rendre la clé. 

    Est ce que cela se ferait maintenant ?

    Je suis éberluée par la grandeur du lieu....

    Basilique à Pibrac

    une chose était à remarquer, je regardais loin devant moi et je ne voyais pas l'autel.. pourtant j'y étais tout près..

    L'autel est à l'entrée de la Basilique. Il est en granit de forme circulaire.

    Basilique à Pibrac

    il faut également admirer la structure en bois de la coupole

    Basilique à Pibrac

    autres photos de statues 

    dont une est en bronze

    Basilique à Pibrac

    Basilique à Pibrac

    Basilique à Pibrac  

    en allant rendre la clé j'ai remarqué les cartes postales du lieu

    j'ai choisi celle-ci

    Basilique à Pibrac

     

    et voilà je quitte le lieu  avec un bon souvenir

    *******

    j'attends vos avis

     

     

    « Basilique Pibrac 10/78Un peu de fraicheur? 13 »