• ADONIS

    Suite des Langages de Fleurs

    par ordre alphabétique : c'est bien non?

    Il y a des noms que vous ne connaissez peut-être pas

    ce sont parfois des noms de base scientifique mais en voyant l'image  ...

    vous retrouvez  parfois ..

    adonisjpg

    et je suis triste

     

    adonis de printemps ou adonide de printemps (Adonis vernalis)

    *******

    Mon prochain RV médical sera le  30 juillet -  (si .....)

    *******

     

    « Troublant changementest ce que....? »

  • Commentaires

    8
    Lundi 8 Juillet à 11:07

    très jolie comme fleur , bon ourage pour ton rdv le 30 juillet, moi aussi dans les rdv pour maman sa tumeur mammaire,  examens etc ...

    un bon début de semaine biz flo

    7
    Lundi 8 Juillet à 10:17

    Le myosotis ,légende et symbolisme

    Voici la belle légende d’une plante populaire, le myosotis appelée couramment "ne-m’oubliez-pas" :

    Un chevalier français se promenait le long d’une rivière avec sa dame. Il se pencha pour lui cueillir une jolie petite fleur bleue, mais perdit l’équilibre à cause de son armure et tomba dans le courant. Avant de sombrer pour toujours, il lança la fleur vers sa dame en criant «ne m’oubliez pas!»… et ce nom est resté pour toujours accolé à la plante.
    D’ailleurs, même si la légende est d’origine française, le nom ne-m’oubliez-pas fut adopté dans plusieurs autres langues. Ainsi le myosotis s’appelle Forget-me-not en anglais, Vergissmeinnicht en allemand, no-me-olvides en espagnol, etc.

    L’autre légende

    Il existe aussi une autre légende qui explique le nom ne-m’oubliez-pas, moins romantique cette fois-ci.
    On dit que Dieu avait assemblé toutes les fleurs pour leur donner à chacune un nom, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une toute petite plante à peine visible à travers le lot. Comme Dieu s’est tourné comme pour partir, la petite plante a crié: «Ne m’oubliez pas!» «Ainsi sera ton nom», décida-t-il alors.

    Une fleur symbolique

    Symbole de la Société Alzheimer Canada

    Le myosotis est devenu le symbole de la Société Alzheimer, car il symbolise la perte de mémoire. Le myosotis nous invite à ne pas oublier les personnes atteintes de cette maladie et leurs aidants.
    Il est aussi le symbole de la Journée internationale des enfants disparus, soit le 25 mai.

     

     

    Pour toi Kreichaline et tous, la légende du Myosotis et ses symboles 

      • Lundi 8 Juillet à 18:54

        Merci Berenice . Ces cartes je les ai faites i: y a longtemps . Je cherchais la signification de certains nom. Merci cette info.. Bises

    6
    Lundi 8 Juillet à 10:04

    Coucou ma tite Kreichaline, 

    Me voilà enfin chez toi, et pourtant je pense bien fooooort à toi. 

    Le langage des fleurs, je n'en connais pas beaucoup..

    Lucky à raison en disant que les élections quels qu’ils soient, c'est vraiment des paniers de crabes, il ne pouvait pas mieux choisir..

    J'espère que tu ne vas pas trop mal. 

    C'est aujourd'hui enfin que je vais connaître mon verdict. 

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée ma douce amie..et prend soin de toi..

    Bizouillettes d’Marinette qui pense bien à toi..

      • Lundi 8 Juillet à 19:08

        Bonsoir Marinette...Cette journée est ^pus qu'ensoleillée. Il a fait bon dans la matinée mais l'Apres midi  32°.. J'ai fait un peu de provision le matin. J'ai rencontré un voisin avec qui je discute souvent..

        Avant de sortir j'ai fermé les stores pour conserver de la fraicheur et j'ai mis en marche un ventilateur. Et voilà une journée de plus passée .

        Merci pour ta visite  Poutous

    5
    Lundi 8 Juillet à 08:22

    J'savais pas qu'une fleur s'appelait Adonis... mais j'connais pas tous les noms, y en a trop !

    Le discours je l'avais écouté, c'était sérieux et guère encourageant pour notre avenir...

    La preuve aujourd'hui, après les élections du panier de crabes...

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 9 Juillet à 10:47

        je suis écœurée par les résultats

        Tous ceux qui ont voulu se mettre à l'honneur

        n'ont fait que "désarçonner" les autres.

        Mais où va la France ?

    4
    Lundi 8 Juillet à 08:13

    Bonjour Kreichaline Merci pour cette suite Bon lundi Bérénice



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :