• Acrostiche en fleur X

    chez Violette

    Acrostiche en fleur X

    ah ces dernières lettres de l'alphabet compliquent le jeu

    avec la lettre

    Acrostiche en fleur X

    trouver un nom de fleur et faire un acrostiche avec les lettres

    Xanthoceras -sorbifolium-

    vois l'origine de cet arbuste ICI

    Acrostiche en fleur X 

    heureusement qu'il y a le net pour nous aider !

                 XXL le nom de cette plante, ajouter "sorbifolium"

      Avec un beau feuillage d'un vert franc

    Ne pas négliger les fleurs en grappe

    Toute blanches avec un coeur rouge

     Honnêtement j'aimerais voir de près

           On doit le comparer au marronnier d'Inde

           Comment cet arbuste a t il été abandonné

             Et pourquoi il n'y en a plus dans nos jardins

       Rare, il n'intéresse que les botanistes

            Alors que c'est un bel arbuste d'ornement

       Sera t il à nouveau remis à l'honneur?

    ******

    Le petit plus:

    on a recensé seulement 2 arbustes de cette variété dans notre région

    1 en Haute Garonne à Montastruc-la-Conseillère

    1 en Lot et Garonne à Lacepède

    *******

    ne reste plus que le Y et Z. Je vais commencer à chercher

    Bonne journée

    « Mes 3 BJeu de lettres n° 61 »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:47

    Un arbuste que je ne connaissais pas. Il faut dire qu'avec un X, ce n'était pas évident.

    Gros bisous

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:44
    LADY MARIANNE

    il est chouette cet arbuste- et rare !
    oui merci internet sinon je n'aurais rien trouvé !
    je te souhaite un bon week-end ensoleillé-
    bises amicales-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :