• Transports en Commun Toulousains

    Lors d'une exposition organisée par la direction des services de Transports

    en commun toulousains j'ai achetécette série de cartes postales.

    Elles me rappellent de bons souvenirs de ma jeunesse

    je vous livre toute la série en un seul article

    Tramway de 1905- ligne 10 - Arrêt grand rond

    J'ai connu le tramway,une ou deux années avant qu'il ne circule plus.

    Tramway-1905.jpg

    Tramway datant de 1934-ligne 12 direction Croix de Pierre

    Tramway-1934.jpg

    CHAUSSON type APH2 50- mis en service le  16 juillet 1951

    Chausson--1951.jpg

    Bus Chausson type APH 521 caisse basse

    mis en service le 8 août 1955- ligne 22 vers la Côte pavée

    bus-ligne-22.jpg

    Chausson type APH 2 522

    mis en service le 24 mars 1960 ligne 1

    (c'est celui que je prenais pour aller bosser vers les Ponts Jumeaux, partant de la pl. Jeanne d'Arc)

    chausson-ligne-1.jpg

    Chausson type ANG mis en service en 1960- Excursions

    bus-excursions.jpg

    2 autobus différents sur cette carte: garés au terminus place Jeanne d'Arc

    (la station existe toujours pour les bus sous halle couverte)

    SAVIEM-CHAUSSON type APH 2 522 mis en service le 16 novembre 1964

    et Autobus Type SC 10 U 044 mis en service le 3 novembre 1970

    Saviem-Chausson--1964.jpg

    le dernier Type SC 10 U 422 mis en service le 29 novembre 1967

    (année de naissance de ma fille)

    ligne-2-bus-semvat.jpg

    *******

    Transports en Commun Toulousains

     

     

    « Humour d'actualitéles Saints de glace »

  • Commentaires

    4
    Maguy
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:48

    Un beau reportage ! Mais, je n'ai pas de bons souvenirs du bus que je prenais pour me déplacer dans les années 1960 à 1980 ! Ils étaient toujours bondés ! On était coincés et, comme il n'y avait pas les couloirs de bus, comme aujourd’hui, on y passait des heures très désagréables ! J'ai été contente quand j'ai pu m'acheter ma 1ère voiture (une 2CV) et que je n'ai plus eu besoin de les prendre.

    Je n'ai pas connu le tram

     

    3
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:34

    J'aime aussi beaucoup ces vieux véhicules, sans doute un peu de nostalgie ?

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:33

    De très belles cartes, à Lyon on avait ça aussi dans ma jeunesse!

    Bisous

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:37

    J'aime bien revoir ces anciens moyens de transport, que j'ai aussi connu dans ma jeunesse. Je me rappelle du tramway N° 19 que je prenais pour aller au lycée à Marseille dans les années 55-60... et quand la perche sautait, le wattman descendait et tirait sur la ficelle pour la remettre sur le fil... yes

    Bisous et bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :