• TAG Taguez, Taguons..

    Il y a bien longtemps qu'un truc pareil n'avait pas circulé sur les blogs..

    J'ai été taguée par MissNefer (sacrée Maribel)

    10 questions auxquelles je dois répondre (le plus sincèrement possible)

    1- Comment as-tu choisi ton pseudo

    Kreichaline est le condensé de Kreicha, prénom que me donnait mes parents en Ukrainien suivi de Aline mon second prénom

    2- Quel est ton genre littéraire préféré

    les romans policiers pas trop hard et les thrillers mais je m'essaie à d'autres styles

    3- Le livre qui t'a le plus marqué

    La maison des visages perdus de Konsalik

    suivi de "Le retour tragique"

    "Le récit se passe pendant la guerre de 40 , dans un château transformé en hôpital où des médecins pratiquent des opérations pour redonner un visage aux "gueules cassées".

    Un livre poignant , fort en émotions.

    La suite de ce livre (difficilement trouvable!) s'intitule "Le retour tragique" , ces hommes opérés , ayant retrouvé un nouveau visage , reviennent dans leurs familles respectives , les retrouvailles sont bien souvent douloureuses , leurs épouses ne reconnaissant pas dans ces hommes le visage de celui qu'elles avaient épousé............"

    4- Pourrais-tu vivre dans un monde sans télévision ni téléphone portable, ni technologies ? (Question bête, comment ferait-on sans ordinateur pour les blogs ?) 

    Oui certainement si je ne vivais pas seule et si j'avais un petit coin de jardin 

    Le teléphone portable me gonfle quand il sonne, un fil à la patte

    Je n'ai pas d'ustensiles de cuisine hyper sophistiqués

    Internet pratique mais on peut s'en passer chez soi, il y a des cybers

    5- Trois petites choses qui te détendent, des bizarres que tu aimes faire

    (mes petits enfants ont leur parents,sinon...eux avec moi)

    la couture, broderie ou tricot,

    les mots fléchés,

    la lecture

    6- Une oeuvre d'art, un tableau, une musique que tu apprécies

    J'adore les oeuvres de Renoir

    Pour la musique je suis très éclectique

    6-Quel a été le livre qui t’as le plus marqué ?

     (voir plus haut)

    Celui que tu as le moins aimé ? 

    Je ne peux pas en citer un,

    s'il ne me plait pas je ne continue pas à le lire, j'oublie le titre et l'auteur

    7- Existe-t-il un artiste, auteur, acteur, peintre qui t’inspire particulièrement ? Pourquoi ? 

    Rien, aucun, chacun sa personnalité . Je m'inspire de moi-même (MdR)

    (pas prétentieuse la nana, même pas narcissique)

    8-  Si tu avais le choix : 

    serais-tu un sorcier, un vampire, un demi-dieu ou un rebelle engagé contre le Capitole ? 

    -sorcier: un vilain personnage qui essaie de connaitre la vie des autres en pratiquant la sorcellerie? Berk !  pas du tout

    -vampire: sucer le sang des autres?  mais où ont été puisées ces questions?

    -demi.Dieu et pourquoi pas Dieu entier? non je n'envie personne

    -rebelle? un peu mais pas engagé contre le Capitole, je suppose le siège amerlock de toutes les décisions.... pour la justice oui

    9- un genre de musique qui te plait?

    (encore! les questions ont elles été relues?)

    Pas de préférence , je ne suis fan de rien

    10- Que regardes tu en premier quand tu achètes un livre?

    le prix (lol)

    -j'aurai préféré :que regardes tu en premier quand tu croises un mec?-

    *questions très ciblées sur la lecture.

    Peut-on connaitre la personnalité des gens à travers les livres lues?

    ça c'est ma question perso subsidiaire 

    *******

    Ne me reprenez plus à ce défi, s'il vous plait

    Je l'ai fait par sympathie pour la personne qui m'a tagué, je ne nomme personne

    si quelqu'un, quelqu'une veut participer pas de problème

    il suffit de prévenir l'instigatrice de la chaîne

    « Mes 20 ans en musiqueen naviguant »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:16

    Pour ton pseudo, je croyais que c 'était la traduction !
    Je ne fais plus de tag.
    Bisous et bonne jounrée

    8
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:42

    et bien moi je suis contente d'apprendre pourquoi kreichaline ;) 

    et de connaître ton roman préféré.

    quant au "pourquoi des questions livres"  :

    parce-que c'est une demoiselle de livraddict (site avis livres) qui a confectionné le tag pour généralement les blogs accés lecture.

    bises

    christelle

     

     

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:37

    c'est le genre de chose que je n'apprécie guère que l'on me pose des questions sur ma vie, mes goûts...personnels

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:29

    ah ps : j'ai rattrapé tous les jeux de mots publication en un seul dimanche

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:28

    Merci ! c'est cool

    je ne suis pas surprise des réponses

    c'est vrai que certaines etaient répétitives mais j'ai pas le temps et un peu la flemme d'en trouver d'autres

    bisous

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:11
    LADY MARIANNE

    de bonnes réponses- j'ai aimé !!
    et un peu coquine dans certaines réponses-
    bravo !! Aline j'ai eu une collègue avec ce prénom, c'est joli-
    bonne soirée-

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:39

    je me doutais de certaines réponses ! bonne soriée

    2
    Ghislaine0653
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:29
    Ghislaine0653

    Je n'aime pas vraiment les tags...

    Bisous 

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:27
    margaux3

    bien répondu . bises bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :