-
Souvenir lointain 14/4
Un jeu de lettres de ma ^propre création qui a été repris avec mon consentement par Lady Marianne. Quand elle nous a quitté une personne a voulu reprendre avec sa propre presentation. Cela m'a contrarié au départ...Je crois qu'elle est sur un autre site ..Peu importe c'est loin ....
voici un exemple de thème du jeu de lettres
proposé par Lady Marianne
J'ai participé et découvert le mot
DODECAPHONISME
j'ai composé ce texte (et je n'en reviens pas)
*******
-Voulez-vous vraiment apprendre le solfège? nous demande la prof de musique d'origine champenoise. Dépêchons nous! Vous avez perdu assez de temps à chercher dans vos poches les notes prises la semaine dernière. Vous avez bien un cahier de musique destiné à ça! Ce professeur était sévère, avec sa tête fraîchement shampooinée et ses cheveux blancs, elle ressemblait à un ours polaire. Les élèves n'étaient que quatre, sûrement poussés par leurs parents dans cette branche. A 7 ou 8 ans ont est mieux avec des chips dans les doigts devant la télé quand on a "chopé" la bonne chaîne.
- Qui parmi-vous à réussi à composer cet air simple et comprendre le dodécaphonisme comme on doit l'utiliser? Il n'y a que 12 sons de base.
- Pas mal pour un début Yoan. Par contre Jean-Marc ce n'est pas demain que tu seras champion… Est ce que tu entends la nuance des notes? Tu n'as pas l'oreille musicale c'est sans doute ce qui t'empêchais de bien faire la série dodécaphonique pour débuter. Pour vous aider à comprendre je vous donne une adresse du net pour vous entraîner et bien assimiler les bases. https://www.apprendrelesolfege.com/dodecaphonisme. La musique pourtant ça vous donne la pêche, non?
- Les études sont longues, il faut beaucoup d'entraînement avant de devenir un musicien confirmé. A vous de voir si c'est vraiment votre voie.
*******
Qu'en pensez vous ? Lady Marianne n'est plus....hélas
Nous avions de beaux échanges et rencontre. Son blog a été annulé par sa fille..
*******
je garde le souvenir de cette personne (de blog et de rencontre)
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
Eh ben j'suis allé voir ce qu'était ce fameux dodécaphonisme, qui n'a rien à voir avec le dodécaféiné...
En tout cas j'aurais jamais trouvé ce mot avec tes lettres !
Donc j'me suis contenté de lire ton texte (avec mes félicitations !)...
Bisous et bon dimanche