• Mildéfis n°239-Toussaint

     n°240: Lever de soleil sur la campagne

    Chez Midéfis (Lydie)

    un nouveau défi

    *******

    je ne suis pas suffisamment matinale pour voir un lever de soleil 

    en plus je ne suis pas à la campagne

    Depuis les coteaux de Pech-David à Toulouse

    une vue sur la cheminée AZF

    Midéfis n°240- lever de soleil sur la campagne

     par contre en ville j'aurais pu proposer

    un lever de soleil en allant au Pas de la Case- on part en bus toujours très tôt

    sur la route à la sortie de Toulouse (c'est encore la ville)

    Midéfis n°240- lever de soleil sur la campagne


    2 commentaires
  • Jeu de lettres-186

    nouvelle proposition de Lady Marianne pour 

    le jeu de lettres n° 191

    Jeu de Lettres n°191

    je n'ai pas trouvé, ni cherché le mot.

    *******

    Elle avait pensé au cadeau, mais par cette chaleur caniculaire elle n'irait pas rejoindre son ami cadurcien pour ces retrouvailles: un cercle de copains du Lycée.. Elle était la seule à faire autant de route. Et puis avec une voiture à la calandre défoncée ne l'enchantait pas non plus. Elle allait décliner l'invitation.  Un éclair dans sa tête et elle se disait que décaler ce rendez-vous serait mieux. Elle allait donc demander à Paul s'il voulait bien changer la date de cette réunion conviviale. Son amie Claire lui avait laissé entendre qu'elle ne supportait pas non plus cette chaleur.

    Elle décide d'appeler Paul qui, ricane un peu et finit quand même par accéder à cette demande. Il avait encore 8 jours pour organiser le dîner .

    Dommage, pensa-t-elle, d'attendre encore pour apprécier le talent culinaire de Paul. Elle disait "adieu" pour quelques jours à son tiramisu et au cidre qu'elle aimait autant que le champagne.

     


    6 commentaires
  •  chez Violette-G

     Le jeu chez Violette avec la lettre G

     Ecrire une courte histoire avec un personnage dont le nom commence par un  (nom ou prénom)

    dans une ville commençant par G et dans un pays commençant par G

    *******

    GERARD  GÊNES  GÉORGIE

    Gérard n'est pas un garçon facile. Avec ses sautes d'humeur et ses grands coups de gueule il impressionne son entourage. Ses enfants le craignent et ne feront jamais un pas de travers quand il est à la maison. Seule son épouse, qui avait l'habitude avec un père alcoolique comprenait la situation et savait le raisonner. Heureusement Gérard ne buvait pas.

    Elle arrivait d'une ville d'Italie, proche de la frontière française: Gênes. Les voisins étaient toujours aimables avec elle. Elle avait pris l'habitude tout au long de sa jeunesse d'être gentille avec tout le monde, prévenante avec les personnes âgées. Elle était très bien jugée et appréciée par tous ses voisins. Son mari par contre n'avait pas été choyé. Ses parents étaient émigrés de Géorgie et il n'avait jamais reçu des gestes de tendresse, ce qui l'a rendu, sans doute, plus ou moins bougon occasionnellement. Elle avait, cependant, beaucoup d'estime pour lui et l'aimait malgré tout. En plus c'était un beau garçon quand elle l'avait rencontré.

     


    6 commentaires