-
Que se passe t il?
ce matin sur Eklablog je n'arrive plus à mettre de nouvelles images
j'ai toujours le même avertissement d'erreur
je ne peux pas modifier mon thème,certaines fonctions ne répondent pas
"erreur lors de l'envoi de l'image"
je laisse tel que...j'y reviendrai
Bon dimanche à tous
-
Commentaires
Bonsoir chère Christine; De mon côté aucun souci. Me reçois-tu ? Je pars mercredi pour la Thailelande. Retour le 17. Je croyais que tu étais au courant. Comme d'habitude je t'enverrai une carte postale même si tu la reçois 15 jours après mon retour. J'espère que ta santé est bonne. Je pense beaucoup . toi A bientôt.
Avec plein de poutous allevardin?
-
Lundi 2 Novembre 2015 à 12:28
-
5Lilou-52Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:09les mêmes soucis sur d'autres blog Ekla ce matin lors de mes visites-
mieux vaut attendre-
bel aprem !Coucou, j'ai eu le même problème ce matin.
J'ai averti la webmaster, elle est en train de s'en occuper,
du coup j'ai annulé l'article qui buggait, et en ai remis un autre à la place, en changeant la programmation de date,
patience,
moi aussi j'ai perdu du temps,
bises
DOmie
Ajouter un commentaire
les explications trouvées sur les problèmes de dysfonctionnement.
Les seuls articles qui sont publiés sur mon blog sont ceux qui ont été programmés....
*******
Bonjour à tous,
Afin de vous permettre d'avoir un suivi détaillé sur l'incident causant une indisponibilité au niveau des fichiers (images, musiques, documents, etc ...), j'ai pris la décision d'ouvrir ce fil de discussion afin de vous permettre d'avoir un suivi détaillé sur l'incident en cours !
Le 26 novembre 2015, nous avons commencé à migrer l'ensemble des fichiers de la plateforme vers un nouveau cluster de stockage afin d'augmenter massivement la capacité de stockage et surtout remplacer des machines qui comment à avoir de l'âge (le but étant de remplacer avant que ça casse).
Dans la nuit du 31/10 au 01/11, la migration des données s'est terminée et le cluster est entré en service.
Le 01/11, le nouveau cluster lisse les données afin de répartir les données sur les différents serveurs à sa disposition afin d'éviter la saturation d'un des disques du cluster. Cette opération non contournable monopolise l'ensemble des ressources et rend l'accès des données quasi impossible.
Le 01/11 à 19h, la répartition des données (appelée aussi lissage) est terminée. Au même moment, nous subissons une attaque réseau ralentissant considérablement la plateforme.
Le 01/11 à 22h30, un souci technique est diagnostiqué sur le nouveau cluster. Celui-ci peine à gérer toutes les requêtes de lectures/écritures des documents. Le problème est suivi durant la nuit.
Le 02/11 à 08h, l'ensembles des historiques (logs) et statistiques de performance sont épluchés afin d'arriver à une conclusion et prendre les mesures qui s'imposent.
Le 02/11 à 10h30, la décision d'ajouter de nouvelles machines supplémentaires est prise afin de pouvoir gérer le flux de requêtes. Malheureusement, le stock de nouvelles machines n'est pas suffisant.
Le 02/11 à 11h15, après accord avec notre fournisseur serveur, nous récupérons une grosse partie de nos anciennes machines afin de les ajouter au nouveau cluster dans le but de réguler le flux de données.
Le 02/11 à 11h30, les opérations d'ajout des anciennes machines sont débutées.
Le 02/11 à 11h45, notre fournisseur livre la dernière machine nouvelle génération qu'il possède en stock.
Le 02/11 à 11h50, la nouvelle machine est mise en route et son installation est lancée.
Le 02/11 à 14h, une nouvelle vérification est faite afin de vérifier que les données sont bien là et sans perte. Tout est là, c'est positif !