• Mardi: Poésie Lady M.

    ma première participation 

    et sans doute la seule

    Fallait-il créer le poème?

    Pouvait on le "piocher" sur le net ?

    C'est ce que j'ai fait car un  jour j'avais récupéré celui ci que j'ai trouvé habilement tourné et amusant

    Bernard Lorraine (Diez de son vrai nom) était un artiste français 

     

    Le tapissier et le pâtissier

    (ou leçon de diction et d'articulation)

    Un pâtissier faisait de la pâtisserie,
    Son voisin tapissier de la tapisserie.
       Lorsque le pâtissier fait sa pâtisserie 

    Sa pâtissière    fait de la tapisserie,
         Quand le tapissier vaque à sa tapisserie
    Sa tapissière    cuit de la pâtisserie.

             Aussi retrouve-t-on des clous de tapissier
      Dans la pâtisserie du voisin pâtissier,
              Aussi retrouve-t-on les choux du pâtissier
    Sur la tapisserie du voisin tapissier.
                      Et comme leurs moitiés sabotent leurs métiers,
                      Leur industrie et leur commerce en pâtissaient.

     

    Moralité
               Pâtissiers, pâtissez ! Tapissez, tapissiers !
              Chacun son métier ! À chacun sa moitié.

     

    Bernard Lorraine

     

    Poème pour Lady MariannePoème pour Lady Marianne

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    « Jeu de Lettres-211Clic clac chez Tortue »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 16:54
    Renée

    Un poème plein d'humour c'est un excellent choix. Bises

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 18:37

        un vrai cours de diction en plus

    7
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:06
    colettedc

    C'est un excellent choix ! Bravo ! J'♥ beaucoup !

    Bonne poursuite de ce mardi.

    6
    gazou
    Mardi 23 Avril 2019 à 14:36

    Très amusant ce poème !

    5
    Mardi 23 Avril 2019 à 10:55

    Original et loufoque ce joli poème ! mais pourquoi serait-ce ta seule participation ? 

    Bon mardi !

      • Mardi 23 Avril 2019 à 11:28

        Merci pour ta visite. Cela ne dépend que de moi-même de mon humeur. Je me suis lassée du blog en général et ne suis pas les jeux. Bonne journée

    4
    Mardi 23 Avril 2019 à 09:50

    LOL ! 

    Excellent ce poème humoristique, j'aime beaucoup !

    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 23 Avril 2019 à 09:44
    LADY MARIANNE

    Super ce poème sur les métiers-
    belle découverte- c'est original-
    ici pluie-
    gros bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :